Un p’tit ciné ce week-end? S01E03 17-02-2017

Un p’tit ciné ce week-end? S01E03

Vous faites quoi ce week-end? Les membres de la Quadrature du Cercle vous donnent rendez-vous pour (re)découvrir les films primés aux Magritte, dans le cadre de l’opération « Ceci n’est pas une séance: la tournée des Magritte du cinéma ». Ne ratez pas non plus ce soir la clôture du Festival de Mons, avec la projection du Un profil pour deux (Flora 63), avec les comédiennes belges Stéphanie Crayencour et Stéphane Bissot.

 

Sorti la semaine dernière, vous pouvez encore largement découvrir Le Passé devant nous de Nathalie Teirlinck, toujours à l’affiche à Bruxelles, Louvain-La-Neuve, Tournai et Liège.

 


Dode Hoek/ Angle Mort, le nouveau film de Nabil Ben Yadir sorti il y a trois semaines, un thriller à cent à l’heure sur fond de montée des populismes, est toujours en salles. Souvenez-vous, on vous a même demandé ce que vous en aviez pensé après la première!

Le film est encore visible à Bruxelles, Charleroi, Liège et Namur.


Nous avions rencontré sa réalisatrice, Fien Troch, qui nous parlait de Home, son poignant nouveau film, radioscopie d’une adolescence en crise. Il est encore visible à Bruxelles.


 

Enfin, deux documentaires belges sont visibles au Cinéma Aventure à Bruxelles: L’Eau Sacrée d’Olivier Jourdain et Rhythms & Intervals de Comes Chahbazian.

 

Bonne toile!