Tokyo Fiancée – Amélie Nothomb, belle-maman 01-08-2014

Chronique de la singulière initiation amoureuse d’une jeune Belge au Japon, Tokyo Fiancée conte les heurts et déboires d’un attendrissant choc culturel entre Orient et Occident.
Il s’agit de l’adaptation de Ni Eve ni d’Adam, un roman récent de l’écrivain Amélie Nothomb, best-seller publié dans plus de 40 pays.

 

 

Avec Pauline Etienne (Amélie), Taichi Inoue (Rinri), Julie Lebreton (Christine), Alice De Lencquesaing (Yasmine)…

De Stefan Liberski

Licencié de Philo & Lettres à l’Université Libre de Bruxelles en 1977, Stefan Liberski exerce d’abord divers métiers avant d’expérimenter différents « petits boulots » pour le cinéma. Il est notamment assistant bénévole sur le tournage de la Città delle Donne de Federico Fellini en 1979.

En 1989, il crée avec quelques amis le groupe des Snuls, dont les sketches deviendront cultes sur Canal+ et à la radio. Il prolonge cette aventure avec son complice Jannin dans JADTOLY puis, en solo avec la collaboration occasionnelle de Bouli Lanners, il réalise et produit une série de films courts pour Canal+.

Parallèlement il écrit des romans, notamment « G.S., écrivain tout simplement » et « Des tonnes d’amour » qui recueillent un beau succès.

En 2005, il réalise son premier long-métrage Bunker Paradise avec Jean-Paul Rouve dans le rôle principal. En 2009, il réalise un téléfilm (90’), pour Canal+ : En chantier, Monsieur Tanner, à nouveau avec Jean-Paul Rouve.

Après Baby Balloon, il s’est lancé dans cette adaptation cinématographique du roman Ni d’Eve ni d’Adam d’Amélie Nothomb.

 

Produit en Belgique par Versus, Tokyo Fiancée sera distribué (sans doute fin 2014) par O’Brother