A l’affiche

Un p’tit ciné ce week-end? S01E04

Un p’tit ciné ce week-end? S01E04
// 24-02-2017

Vous faites quoi ce week-end? Alors que débute ce soir le festival Anima, rendez-vous incontournable des amoureux du cinéma d'animation et des amoureux du cinéma tout court d'ailleurs (voir notre article sur les films belges à Anima), "Ceci n'est pas une séance: la tournée des Magritte du cinéma" est toujours en cours, vérifiez le programme!

Lire la suite

« Noces » dans les médias français

« Noces » dans les médias français
// 23-02-2017

Alors que le film sort le 8 mars prochain dans les salles belges, Noces est sorti cette semaine en France, où il n'est pas passé inaperçu. Les critiques sont excellentes, et le film a eu l'honneur de différents journaux télévisés... sous différents angles!

Lire la suite

Voir ou revoir les films primés aux Magritte? C’est possible!

Voir ou revoir les films primés aux Magritte? C’est possible!
// 13-02-2017

La Quadrature du Cercle et l'Académie André Delvaux organisent "Ceci n'est pas une séance, la tournée des Magritte du Cinéma 2017" du 15 février au 12 mars prochains. Vous voulez voir ou revoir les films primés lors de cette 7ème édition des Magritte? Rendez-vous dans votre centre culturel pour ce programme qui sillonnera les provinces wallonnes et Bruxelles.

Lire la suite

Un p’tit ciné ce week-end? S01E02

Un p’tit ciné ce week-end? S01E02
// 03-02-2017

Alors bien sûr, on vous attend nombreux samedi soir pour notre Cinevox Happening spéciale Magritte, qui vous donnera l'occasion de voir la Cérémonie sur grand écran, de faire le point sur vos pronostics chanceux ou malchanceux lors du drink post-cérémonie, et cerise sur le gâteau, de découvrir en avant-première le délicieux nouveau film d'Abel & Gordon Paris Pieds Nus.

Lire la suite

Un p’tit ciné ce week-end? s01e01

Un p’tit ciné ce week-end? s01e01
// 27-01-2017

Ce mercredi est sorti Dode Hoek/ Angle Mort, le nouveau film de Nabil Ben Yadir, un thriller à cent à l'heure sur fond de montée des populismes, dont on vous a déjà largement parlé: critique, entretien avec Nabil Ben Yadir, 5 mn avec David Murgia, et on vous a même demandé ce que vous en aviez pensé! Le film est visible dans plus d'une quarantaine de salles dans tout le pays, vous pouvez difficilement le rater.   Toujours à l'affiche Faut pas lui dire, la comédie girly de Solange Cicurel avec Stéphanie Crayencour, Tania Garbarski, Jennifer, Camille Chamoux, mais aussi Fabrizio Rongione ou Charlie Dupont. On vous en parle ici. Si vous l'avez ratée, vous pouvez encore vous rattraper à Bruxelles, Louvain-la-Neuve, Waterloo, huy, Hotton, Waremme ou Liège! https://youtu.be/Kmj8oVAXaOQ   Comme Dode Hoek, King of the Belgians est un film profondément belge qui parle toutes les langues du plat pays, et mélange allègrement ses acteurs. On y retrouve d'ailleurs le héros du polar sus-cité, Peter van den Begin, dans le rôle du roi des Belges, aux antipodes de son rôle de Jan Verbeeck. Le film est toujours en salle à Bruxelles, Tournai et Namur.   Nous avions dernièrement rencontré sa réalisatrice, Fien Troch, qui nous parlait de Home, son poignant nouveau film, radioscopie d'une adolescence en crise. Vous pouvez le découvrir à Bruxelles, Mons, Charleroi, Liège ou Namur. https://youtu.be/quFeLxiEZk8     Enfin, sorti la semaine dernière, Souvenir de Bavo Defune, avec une Isabelle Huppert toujours impeccable en ancienne diva de l'Eurovision qui revient sur le devant de la scène. Le film est visible notamment à Bruxelles, Mons, Liège et Namur!   Bonne toile!

Lire la suite

Dode Hoek/ Angle Mort: polar dans les règles de l’art

Dode Hoek/ Angle Mort: polar dans les règles de l’art
// 17-01-2017

Projeté hier soir en ouverture du Ramdam Festival à Tournai, Dode Hoek/ Angle Mort, le 3ème film de Nabil Ben Yadir, a créé l'évènement, et pour cause! Avec ce film, le réalisateur des Barons et de La Marche a voulu livrer un polar dans les règles de l'art, un film de flics et de gangsters sans l'ombre d'un temps mort, sous-tendu par un contexte socio-politique plus noir encore que son polar, et terriblement d'actualité.

Lire la suite

« Home », adolescence en crise

« Home », adolescence en crise
// 09-01-2017

Home, le quatrième film de Fien Troch, sort mercredi prochain dans les salles belges. Présenté dans de nombreux festivals, il a valu à la réalisatrice un Prix de la meilleure réalisateur à Venise, et a remporté pas moins de deux Prix du public lors du dernier Festival de Gand.   

Lire la suite

2017: films en tous genres

2017: films en tous genres
// 04-01-2017

En ce mois de janvier vont se succéder deux sorties d'envergure dans le monde du cinéma belge (francophone), deux films diamétralement opposés, mais qui ont un point commun de taille: il s'agit de deux films de genre, qui vont tous deux bénéficier d'une large sortie, dans tous types de salles. Faut pas lui dire de Solange Cicurel, dont on a déjà beaucoup parlé, sort aujourd'hui, tandis que Dode Hoek/ Angle Mort de Nabil Ben Yadir (on notera le double titre) sortira le 25 janvier prochain.

Lire la suite

« Even Lovers Get the Blues », pop et moderne

« Even Lovers Get the Blues », pop et moderne
// 29-12-2016

Ana couche avec Hugo, Dalhia avec Graciano, Léo avec Louis et Arthur avec tout le monde. Entre fêtes et amours surgissent les remises en question, les désirs profonds et l’urgence de vivre. Even Lovers Get the Blues dresse le portrait amoureux et sexuel d’une jeunesse désabusée mais passionnée.

Lire la suite

« Faut pas lui dire! », ce sont ses filles qui en parlent le mieux!

« Faut pas lui dire! », ce sont ses filles qui en parlent le mieux!
// 23-12-2016

Faut pas lui dire!, ce sont encore ses filles qui en parlent le mieux! Solange Cicurel, la réalisatrice, nous présente ses quatre formidables actrices, qui à leur tour nous parlent du film et de leurs personnages.

Lire la suite