Beau score pour La trêve sur France 2

L’événement belge de ce début de semaine se déroulait … en France puisque la série La trêve était diffusée pour la première fois en prime time sur France 2. Une opportunité très emballante pour les créateurs de la série mais aussi pour tous les comédies qui y évoluent et qui risquent de se faire un nom si la série décolle outre-Quiévrain.

 

Achetée environ 1 million d’euro (une estimation car le chiffre officiel n’a pas été communiqué), La Trêve a donc finalement hérité d’une case clef pour une production aussi noire qui requiert quand même une attention suivie des spectateurs sur le long terme.

Un pari ? Peut-être, mais un pari gagnant si on en croit les premiers chiffres.

 

Diffusé lundi à 20h55, le premier épisode de La Trêve a attiré 3 391 000 spectateurs. La série belge se classe ainsi en 3e position des audiences du Prime derrière Esprits Criminels sur TF1 et L’amour est dans le pré sur M6, deux classiques.

Le démarrage est plus qu’enthousiasmant pour une série sans star qui a réussi à fédérer plus de 13% des spectateurs français.

 

 

Sur France 2, la série sera diffusée en quatre semaines, à raison de trois épisodes chaque lundi les deux premières semaines et deux les deux suivantes.

 

On gardera évidemment un œil attentif sur les score de la semaine prochaine pour voir si la série se maintient ou progresse, sachant que les téléspectateurs français qui n’étaient pas devant leur écran hier pourront se rattraper cette semaine via le replay de la chaîne.

 

(merci à DH pour le complément d’infos)

 

 

Check Also

« Pina », l’inédit de Tout Court

Au programme de Tout Court aujourd’hui, Pina de Jérémy Depuydt et Giuseppe Accardo, Grand Prix …