4 courts sur la Trois

La Trois continue sa programmation audacieuse de courts métrages belges avec notamment l’excellent inédit « A New Old Story » d’Antoine Cuypers, plusieurs fois primé, où l’on suit deux couples qui vont et viennent entre amour et solitude, avec le chanteur Arno dans l’un des rôles. Sans oublier la jeune Lucie Debay qu’on devrait revoir sous peu en tête d’affiche d’un long métrage qui s’annonce formidable. A suivre…

C’est ce mercredi 17 avril à 23h10

 

 

A NEW OLD STORY d’Antoine Cuypers  INéDIT  (Belgique 2012 – Durée : 22’36’’)

Prix du Meilleur court métrage au Brussels Film Festival

Prix du Meilleur court métrage au FIFF de Namur

Une production Entre chien & loup

 

avec Arno Hintjens, Sophia Leboutte, Cédric Eeckhout et Lucie Debay

 

L’histoire :

Au fil de leurs errances, quatre individus se croisent, ici et là, dans des lieux de passage. Peu à peu, aux échanges prudents des uns répondent les corps vibrants des autres, formant l’image de rencontres décisives.

(Signalétique -10)

 

 

 

LA MAISON de Vania Leturcq  (Belgique 2011 – Durée : 20’15’’)

Une coproduction Hélicotronc/Court Echelle/RTBF

Avec Edwige Baily, Cédric Eeckhout

 

L’histoire :

Élise et Sébastien, jeune couple trentenaire, visitent une maison à la campagne. Sébastien désire l’acheter, Élise, elle, la découvre pour la première fois. Elle doit faire un choix. Mais d’autres questions la retiennent. Durant les prochaines vingt-quatre heures, ils devront prendre une décision… commune ?

 

 

 

LA PELOTE DE LAINE  de Kadija  Leclere   (Belgique 2010 – Durée 12’48’’)

Une production de La Compagnie cinématographique

Avec Mouna Fettou, Aya Lahouissi

 

L’histoire :

Aya, petite fille de 8 ans, va à l’école à Casablanca grâce au parrainage d’une ONG européenne. Un jour la maîtresse propose de faire un tricot. Aya souhaite envoyer un petit cadeau, un message de vie à son parrain européen. Elle décide de lui envoyer ce tricot mais l’école demande d’apporter une pelote de laine et des aiguilles pour le faire et la mère d’Aya n’a pas les sous pour lui fournir cela.

 

 

 

LE CONE ET LE BERNARD-L’HERMITTE, film d’animation de Pascal Adant   (Belgique 2008 – Durée 6’04’’)

Une production Sogny Films

 

L’histoire :

La plupart du temps, le bernard-l’hermite utilise des coquilles d’escargot de mer ou de tout autre mollusque pour protéger des prédateurs son abdomen dépourvu de carapace. En grandissant, il doit trouver un coquillage plus grand… ou quelque chose d’apparenté ! Un cône de signalisation est éjecté d’un chantier d’autoroute par un chauffard et se retrouve au bord de la mer…

 

 

 

Check Also

Découvrez le jury pro des « Young Talent Awards » 

L’attente des réalisateurs en herbe est presque terminée. Puisque c’est ce 14 décembre qu’à côté …