Home / Concours / 5 DVD de « Grave » à gagner

5 DVD de « Grave » à gagner

On vous en parlait avec enthousiasme lors de sa sortie, Grave, le premier film de Julia Ducournau, sort en DVD. Presqu’entièrement tourné en Belgique, le film fait la part belge à une pléiade de jeunes (et moins jeunes) comédiens belges, croisés au fil des couloirs de la faculté vétérinaire au sein de laquelle se déroule le film. 

Ca parle de quoi encore, Grave?

Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

 

Et on en disait quoi?

L’une des grandes forces de Grave tient dans son traitement réaliste du cannibalisme. Il y est dé-sensationnalisé, voire banalisé. On est loin du gentleman cannibale à la Hannibal Lecter, du cannibalisme bon enfant vecteur de quiproquos marrants de la récente série Netflix Santa Clarita Diet, ou encore du cannibalisme sanguinolent de série Z. Le cannibalisme n’est pas ici un gimmick ni même une excuse pour enchaîner les morceaux de choix (pardon), mais une réflexion au coeur du film sur le cannibalisme alimentaire (appelons-le comme ça), mais aussi affectif, familial, social et même sociologique. Julia Ducournau joue de tellement de codes de genre que l’on ne s’attend pas à voir là (mention spéciale aux plages de la musique originale tout en orgues et en cordes) qu’elle en crée son propre genre, une sorte de comédie d’horreur (mais pas trop) dramatique féministe. On relèvera son art très délicat du dosage, du gore notamment, savamment distillé, et jamais outrancier.

Grave est un choc cinématographique, où l’on se surprend à prendre plaisir autant à redouter les scènes gore qu’à les attendre, et à espérer, un peu niaisement, qu’il y ait un Grave 2.

 

Alors, ça vous dit? Pour gagner l’un des 5 DVDs mis en jeu, rien de plus simple, répondez à la question ci-dessous.

Question principale : On retrouve au générique de "Grave" un jeune chanteur belge. Oui mais lequel?


Question subsidiaire : Combien de personnes vont participer à ce concours?





Vos coordonnées

Votre prénom

Votre nom

Votre adresse postale complète (n°, rue, commune)

Votre adresse e-mail

Votre pseudo/nom sur Facebook

Avez-vous liké la page Facebook de Cinevox (obligatoire)



Ce concours s'achève le 17 septembre à minuit.

Pour participer au concours, il faut absolument être inscrit sur notre page Facebook

Bonne chance !