Home / News / En bref / 5ème Festival du Cinéma Belge à Nîmes & en Garrigue

5ème Festival du Cinéma Belge à Nîmes & en Garrigue

Cela ne vous aura peut-être pas échappé, c’est l’été, à tel point peut-être que vous êtes tranquillement en vacances dans le Sud de la France, du côté de Nîmes. L’occasion idéale de vous faire une petite séance de cinéma, en plein air, et belge s’il-vous-plait, lors du 5ème Festival du Cinéma Belge à Nîmes & en Garrigue!

Durant 8 jours et en 6 lieux différents, l’équipe du Festival vous propose de découvrir une pléiade de films belges. Ca commence un jour de fête nationale, ce vendredi 21 juillet à Nîmes, avec la projection très à propos de l’immanquable King of the Belgians de Peter Brosens et Jessica Woodworth, avec le majestueux Peter Van Den Begin qui reprend sa destinée d’homme et de majesté en mains alors que son pays part à vau-l’eau, et la pétillante Lucie Debay, spécialiste en relations publiques plongée dans la tourmente institutionnelle et cosmique d’une déclaration d’indépendance doublée d’une éruption solaire. La jeune comédienne sera d’ailleurs à Nîmes pour présenter le film.

 

Des courts belges comme s’il en pleuvait

Le Festival offre également une carte blanche à Céline Masset et Pascal Hologne du Brussels Short Film Festival, qui proposerons le samedi et le dimanche soir deux programmes de courts métrages, l’un consacré aux films belges qui ont marqué l’édition 2017, l’autre aux films belges qui ont marqué les 20 (!) ans du Brussels Short Film Festival. L’occasion notamment de découvrir les films de Pablo Munoz Gomez (Welkom, Kapitalistis), que nous rencontrions récemment (voir son interview), et qui sera présent sur place. Le mercredi 26, ce sera au tour de Louis Héliot et du festival Le Court en Dit Long de célébrer son anniversaire (ses 25 ans cette fois), avec une programmation spéciale. Tout au long de la semaine, les projections en plein air seront accompagnées de concerts, d’ateliers, et d’activités en tous genres.

Bref, si par chance vous êtes en villégiature dans le coin, voire si vous y habitez, n’hésitez pas à aller fêter le cinéma belge et ses talents au 5ème Festival du Cinéma Belge à Nîmes & en Garrigue! L’intégralité du programme est disponible ici.

Regardez aussi

Benoit-Poelvoorde-trois-coeurs

Benoît Poelvoorde, recrue de luxe pour « Au poste » de Quentin Dupieux

Quentin Dupieux vient d’annoncer que le tournage de son prochain film, Au poste, débuterait le …