Home / News / Coming soon / Adil, Bilall et.. Eddie

Adil, Bilall et.. Eddie

Si vous suivez la page Facebook d’Adil El Arbi en Bilall, vous savez que le duo le plus dingue du cinéma belge est actuellement en train de tracer son sillon de l’autre côté de l’Atlantique où Black n’est pas passé inaperçu. La plupart des studios hollywoodiens leur ont ouvert leurs portes et ils ont rapidement signé pour réaliser le pilote d’une nouvelle série pour la chaîne FX.

 

Snowfall nous replongera dans le Los Angeles du début des années 1980, quand la ville a dû faire face à ce qu’on a appelé une « épidémie de crack ». L’histoire suit les destins croisés de trois personnages : Franklin Saint, un jeune entrepreneur ambitieux et avide de pouvoir, Gustavo Zapata, un lutteur et gangster mexicain qui poursuit son rêve américain, et Teddy McDonald, un agent de la CIA.

 

 

La série est basée sur un scénario original de Dave Andron (Knight Rider et Justified), du réalisateur de Boyz N the Hood John Singleton (que l’on connaît aussi de Shaft et 2 Fast 2 Furious) et Eric Amadio. Le Showrunner de la série est Dave Andron et les producteurs exécutifs sont Thomas Schlamme (The West Wing, The Americans), Michael London, Eric Amadio, John Singleton et Trevor Engelson de Underground Films.

 

« Snowfall est l’un des meilleurs scripts qu’il nous a été donné de lire ces derniers temps », ont expliqué El Arbi et Fallah depuis Los Angeles. « Il contient tous les éléments qui nous passionnent : les quartiers difficiles de L.A., les années 1980, l’épidémie de crack. On dirait un mélange entre The Wire et Boogie Nights, Spike Lee rencontre Scorsese. La chaîne FX a redéfini les standards de la fiction TV avec des séries comme The Shield ou Fargo. C’est un grand honneur d’avoir leur soutien et leur confiance. On va devoir faire du Black mais en dix mille fois mieux. »

 

 

Après cette expérience qu’ils ont « kiffé grave » Adil et Bilall se lancent dans un nouveau projet : la réalisation du quatrième volet du Flic de Beverly Hills. Retour vers le futur, mais aux standards des années 2010. Avec le duo aux commandes, on peut en être certain.

 

Le producteur Jerry Bruckheimer et Eddie Murphy ont travaillé longtemps au scénario, mais n’avaient pas d’idée précise d’un réalisateur. Après avoir vu (et adoré) Black, ils ont souhaité rencontrer le duo qui voue un culte au premier épisode de la série, sorti en 1984.

 

 

Ce nouvel épisode a été écrit par Josh Appelbaum et Andre Nemec et devrait être tourné au tout début de l’année 2017.

 

En attendant, Adil et Bilall peaufinent le projet avec une de leurs idoles. Qu’attendre de plus de la vie d’artiste ?

 

 

 

Regardez aussi

Romain Duris, héros du deuxième long métrage de Guillaume Senez!

C’est ce lundi que débute en France le tournage du deuxième long métrage de Guillaume …