Home / News / En bref / Benoît Poelvoorde, recrue de luxe pour « Au poste » de Quentin Dupieux

Benoît Poelvoorde, recrue de luxe pour « Au poste » de Quentin Dupieux

Quentin Dupieux vient d’annoncer que le tournage de son prochain film, Au poste, débuterait le 4 septembre prochaine, avec notamment en tête d’affiche Benoît Poelvoorde.

Le comédien namurois devrait se fondre avec panache dans l’univers très particulier, voire hyper décalé du réalisateur français, révélé à la fin des années 90 grâce au personnage de Flat Eric, une petite peluche jaune qui animait le clip du tube Flat Beat, signé par Quentin Dupieux sous le nom de Mr.Oizo. Au cinéma, il tourne dès 2001 un exercice filmique de mise en abîme, Nonfilm, avec notamment les musiciens Sébastien Tellier et Kavinsky, mais c’est son deuxième long, Steak, sorti en 2007, avec le duo comique Eric & Ramzy, qui le projette sur le devant de la scène. L’univers marginal de Dupieux se confirme dans Rubber, l’histoire d’un pneu tueur en série. Ses films intriguent et font le tour des festivals: la Semaine de la Critique à Cannes pour Rubber, Sundance pour Wrong, Locarno pour Wrong Cops, Venise pour Réalité.

Pour vous faire une idée de l’univers du réalisateur, voici la bande-annonce de son dernier film, Réalité, avec Alain Chabat et Jonathan Lambert:

 

On ne sait pas grand chose d’Au poste, si ce n’est qu’il s’agira d’un huis clos dans un poste de police en France (ses précédents films se passaient aux Etats-Unis, malgré leurs casts francophones), et l’on retrouvera aux côtés de Benoît Poelvoorde le comédien Grégoire Ludig (qui pourra parler avec l’acteur belge de Namur, puisqu’il y a tourné une grande partie de son premier film, La Folle Histoire de Max et Léon, la jeune Anaïs Demoustier, que l’on attend bientôt dans le nouveau film de Noémie Lovsky, Demain et tous les autres jours, et le rappeur mais aussi comédien Orelsan.

Le comédien belge, qui a déjà tourné cette année pour Gilles Lelouche (Le Grand Bain) et Xavier Beauvois sera à la fin de l »été à l’affiche du film français 7 jours pas plus d’Hector Cabello Reyes, aux côtés d’Alexandra Lamy.

Regardez aussi

Rivieres Pourpres

Série prestigieuse, film de genre, projets 100% wallons: 86ème session Wallimage

Cette 86ème session de soutien Wallimage, le fonds d’investissement régional wallon, met évidemment en avant …