Home / News / Evenements / « Calamity » doublement primé par Les Enfants Terribles de Huy

« Calamity » doublement primé par Les Enfants Terribles de Huy

Le Festival Les Enfants Terribles s’est achevé hier soir à Huy avec la remise des Prix. La compétition a regroupé 33 courts métrages parmi plus de 600 films visionnés par le comité de sélection. Ces films représentaient 13 pays des 4 coins de l’Europe.

Calamity de Séverine de Streyker et Maxime Feyers a remporté le Prix National du Jury Officiel, ainsi que le Prix du Jury Jeune!

Calamity suit une soirée un peu particulière dans la vie de France (Ingrid Heiderscheidt). Ce soir-là, elle insiste pour que son fils Romain et sa petite amie Cléo se joignent au reste de la famille pour le repas. La présence de Cléo va la bouleverser. Au générique, on retrouve Ingrid Heiderscheidt donc, François Maquet , Jean-Michel Balthazar, Bastien Ughetto, Judith Williquet & Arthur Marbaix. Il s’agit de la première co-réalisation entre Séverine de Streyker (réalisatrice du court métrage Cine Palace, et monteuse) et Maxime Feyers (réalisateur de Come What May en 2012, producteur, et comédien). A noter que le film avait déjà remporté un Prix du Public au Brussels Short Film Festival, où il avait également valu le Prix d’interprétation féminine à Ingrid Heuderscheidt.

Le jury a également tenu à attribuer des mentions à Kapitalistis de Pablo Munoz Gomez et Drôle d’oiseau d’Anouk Fortunier.

Regardez aussi

Week-end du doc

L’alléchant programme du Week-end du Doc

Du jeudi 16 au dimanche 19 novembre aura lieu un peu partout à Bruxelles et …