Home / News / Rencontres / Le cinéma belge et moi, ép.03: Erika Sainte

Le cinéma belge et moi, ép.03: Erika Sainte

Dans ce 3ème épisode de notre série estivale « Le cinéma belge et moi », retrouvez Erika Sainte, comédienne (Elle ne pleure pas, elle chante, Les Survivants, bientôt dans la saison 2 de Baron Noir) et réalisatrice (Je suis resté dans les bois).  

Toujours dans le cadre de l’opération 50/0, nous avons rencontré les jeunes cinéastes et comédiens lauréats et nommés des Magritte du cinéma belge qui ont réalisé en février dernier les « Cadavres Exquis » que nous vous dévoilons depuis le mois de juin: ici, celui des Barons, ici, celui de L’Iceberg. Comme aux réalisateurs repris dans les 20 longs métrages sélectionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous leur avons demandé comment ils définiraient aujourd’hui le cinéma belge, quels sont leurs meilleurs souvenirs de cinéma belge, et également comment ils ont vécu leur prix ou leur nomination aux Magritte.

NB: l’interview date du mois de février, de fait Je suis resté dans les bois est sorti le 26 avril dernier, on vous en parlait d’ailleurs ici

 

 

 

Regardez aussi

Achille-Ridolfi-Cinevox

Le cinéma belge et moi, ép.16: Achille Ridolfi

Révélé en 2013 par Au nom du fils de Vincent Lannoo qui lui valut un …