Home / Cinevox en salle / Cinevox #57 – Janvier 2017 – « Noces » de Stephan Streker

Cinevox #57 – Janvier 2017 – « Noces » de Stephan Streker

Le 8 mars prochain sortira dans les salles belges Noces, le troisième film de Stephan Streker.

Drame percutant et déchirant, Noces a reçu le Prix Cinevox lors du dernier Festival International du Film Francophone de Namur (un Prix remis par un quatuor de cinéphiles triés sur le volet), et a d’ores et déjà été sélectionné et primé dans de nombreux festivals.

Noces, c’est l’histoire de Zahira, belgo-pakistanaise de 18 ans, très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Écartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son frère aîné et confident, Amir.

Cette Antigone des temps modernes est incarnée avec force, grâce et justesse par Lina El Arabi, dont c’est le premier long métrage, et qui a reçu le Valois de la Meilleure Actrice pour son rôle de Zahira au Festival d’Angoulême.

A ses côtés, une pléiade d’acteurs débutants ou confirmés, dont Sébastien Houbani, impressionnant dans le rôle d’Amir, qui a lui aussi reçu le Valois du Meilleur ACteur à Angoulême pour le film, ou encore Alice de Lencquesaing, Zacharie Chasseriaud, Aurora Marion, ou Olivier Gourmet.

Regardez aussi

Capsule #59 – Mars/ Avril 2017: « Mon Ange » de Harry Cleven

  Ce mois-ci dans votre capsule Cinevox, nous vous présentons Mon Ange, le nouveau film du …