Home / News / Evenements / Cinevox Happening spécial Magritte du Cinéma et « Bye Bye Germany »

Cinevox Happening spécial Magritte du Cinéma et « Bye Bye Germany »

Le 3 février prochain, tout ce que le monde du cinéma belge compte de talents et de paillettes se pressera en haut des marches bleues du Square pour prendre part aux 8e Magritte du Cinéma. Alors que les nominations viennent d’être annoncées, nous avons le plaisir de vous convier à un Cinevox Happening des plus prestigieux!

Pour la quatrième fois, nous vous proposons de vivre cette soirée exceptionnelle dans des conditions ultra-privilégiées. En effet, nous vous attendons dans un lieu mythique du cinéma belge, la magnifique salle Grand Eldorado, chef d’oeuvre Art Nouveau, à l’UGC De Brouckère, pour une retransmission sur grand écran et en direct de la Cérémonie qui sera diffusée, grande première cette année, sur la RTBF, précédée de la projection hyper VIP en avant-première de Bye Bye Germany, le nouveau film du réalisateur belge Sam Garbarski présenté à la prestigieuse Berlinale.

Souvenez-vous l’année dernière, vous aviez pu découvrir Paris Pieds Nus d’Abel & Gordon (revoyez l’album photo et l’aftermovie de la soirée).

Le film en avant-première: Bye Bye Germany

1946, Frankfurt, dans le Camp des personnes déplacées: David Behrmann et ses six amis, n’ont qu’un but, l’Amérique! Mais pour émigrer, il faut de l’argent, beaucoup d’argent. Peu importe, “Hitler est mort, mais nous on est encore là”. En inventant des numéros incroyables, ils font du porte à porte et vendent des paquets de linge de maison aux Allemands. Et ils ont du succès. Alors que le business fleurit, David est rattrapé par un passé sombre. Pourquoi avait-il un second passeport ? Que faisait il dans la résidence privée de Hitler au Salzberg? David Behrmann est interrogé par une énigmatique chasseuse de Nazi américaine, le Major Marlene Frederick… Déchirée entre sa méfiance et son inévitable attirance pour David, la tâche de Marleen s’avère assez difficile. De plus, David invente des histoires auxquelles lui-même croit. En outre, il faut décider d’autre chose : est-il possible de réellement laisser un si beau pays aux Allemands?

Il s’agit donc du nouveau film de Sam Garbarski (Le Tango des Rashevski, Irina Palm, Quartier Lointain, Vijay & I ), dramédie historique, au casting de laquelle on retrouve Moritz Bleibtreu, génial dans Vijay & I, le précédent film du réalisateur, et Antje Traue, comédienne allemande à la carrière internationale vue dans Criminal, La Femme au Tableau ou encore Man of Steel, le dernier volet de la saga Superman.

Bye Bye Germany sortira le 22 février prochain en Belgique.

Vous voulez en savoir un peu plus sur cette soirée?

L’accueil se fera dès 17h30 à l’UGC De Brouckère. A 18h, vous pourrez découvrir en avant-première Bye Bye Germany, en présence du réalisateur Sam Garbarski, qui prendra la parole à l’issue de la projection. Vous serez ensuite conviés à un cocktail dinatoire, avant de pouvoir découvrir sur grand écran à 20h45 précises la 8e édition des Magritte du Cinéma, diffusée pour la première fois sur la RTBF!

Le show, présenté par l’agile et malicieux Fabrizio Rongione promet d’être enlevé, et de fournir un quota de star au mètre carré comme on a rarement l’occasion d’en voir en Belgique. En plus des nominés et des lauréats, de nombreux remettants de prestige viendront fouler la scène du Square, à commencer par le Magritte d’Honneur… Et n’oubliez pas, pendant la soirée, vous pourrez prendre part à un concours qui vous permettra de gagner des places pour la Cérémonie des Magritte du Cinéma 2019!

En résumé

  • Date : Samedi 3 février
  • Où : UGC De Brouckère
  • Prix : 12€
    Les tickets sont en vente sur le site de l’UGC ici

Horaire

  • 17h30: Accueil
  • 18h:Avant-première: Bye Bye Germany
  • 19h50: Walking dinner
  • 20h45: Cérémonie

Regardez aussi

BenoitPoelvoordeMorganeSimon

Les Convoyeurs attendent, 20 ans plus tard

Hier soir avait lieu à Flagey une projection exceptionnelle du film de Benoît Mariage Les …