Home / News / Coming soon / Cinevox Happening spécial Magritte du Cinéma et « Paris Pieds Nus »

Cinevox Happening spécial Magritte du Cinéma et « Paris Pieds Nus »

Le 4 février prochain, tout ce que le monde du cinéma belge compte de talents et de paillettes se pressera en haut des marches bleues du Square pour prendre part aux 7ème Magritte du cinéma. La liste des nominations vient de sortir, et on peut d’ores et déjà vous dire que les pronostics, plus ardus que jamais, vont bon train.

A cette occasion, Cinevox vous convie à un Happening des plus prestigieux!

 

 

Pour la troisième fois, considérons-donc que c’est désormais une tradition, Cinevox vous propose de vivre cette soirée exceptionnelle dans des conditions ultra-privilégiées. En effet, nous vous attendons dans un lieu mythique du cinéma belge, la magnifique salle Grand Eldorado, chef d’oeuvre Art Nouveau, à l’UGC De Brouckère, pour une retransmission sur grand écran et en direct de la Cérémonie, suivie de la projection hyper VIP en hyper avant-première de Paris Pieds Nus, la nouvelle comédie du burlesque duo Abel & Gordon. Pour revoir quelques images de la soirée exceptionnelle de l’année dernière, ça se passe ici!

 

Affiche Magritte 2017 BAT.indd

 

Le film en avant-première: Paris Pieds Nus

 

Fiona (Fiona Gordon), bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante en détresse. Mais Fiona se perd et tante Martha (Emmanuelle Riva) a disparu. C’est le début d’une course-poursuite dans Paris à laquelle s’invite Dom (Dominique Abel), SDF égoïste et aussi séducteur que collant.

 

Après L’Iceberg, Rumba et La Fée, l’improbable et inoubliable couple belgo-canadien nous revient avec une friandise enlevée, comique et poétique, dans un Paris féérique où il entame un pas de deux avec l’adorable Emmanuelle Riva et le délicieux Pierre Richard. Des bords de la Seine au sommet de la Tour Eiffel, Abel & Gordon nous entraînent dans une valse enivrante pleine de tendresse et d’humour.

 

Paris Pieds Nus

 

Les deux comédiens et réalisateurs rajusteront leurs tenues de soirée et sauteront dans une limousine dès la fin de la Cérémonie, afin de rejoindre les spectateurs du Grand Eldorado pour leur présenter en exclusivité leur nouvel opus, afin de continuer à célébrer en beauté le cinéma belge!

 

Paris Pieds Nus, romance burlesque à la contagieuse folie douce, sortira le 1er mars prochain en Belgique.

 

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur cette soirée?

 

A votre arrivée à 19h, vous pourrez siroter une coupe de bulles en livrant aux autres convives vos pronostics sur la Cérémonie à venir. Les débats risquent d’être animés tant les jeux sont ouverts cette année (voir la liste des nominations)! A 20h pile, début de la Cérémonie, animée par l’intrigante Anne-Pascale Clairembourg et présidée par l’éblouissante Virginie Efira. Ce show désormais bien rôdé réalisé avec brio par Be TV promet d’être enlevé, et de fournir un quota de star au mètre carré comme on a rarement l’occasion d’en voir en Belgique. En plus des nominés et des lauréats, de nombreux remettants de prestige viendront fouler la scène du Square, à commencer par le Magritte d’Honneur… A l’issue de la Cérémonie, vers 22h, vous serez cordialement conviés à prendre part à un walking diner durant lequel vous aurez certainement l’occasion de débattre du palmarès, en attendant l’arrivée du duo gagnant de la soirée à l’UGC, Abel & Gordon.

 

En résumé

Horaire

  • 19 :00: Bulles
  • 20 :00: Cérémonie Magritte
  • 22 :45: Walking dinner
  • 23 :45: Avant-première: Paris Pieds Nus

Regardez aussi

Carnivores Leïla Bekhti Zita Hanrot

Carnivores, l’échappée belle des frères Renier

Entre tensions familiales, manipulations affectives et rivalité fraternelle, Carnivores convie le spectateur au spectacle d’une …