« Tout Court », mardi 19 septembre 2017

Au programme de ce « Tout Court » tardif, un surprenant court métrage de science-fiction, Betelgeuse, et un film plus historique, Le Grand Silence

 

Betelgeuse de Bruno Tracq

Et si c’était la fin ? La supernova Betelgeuse va mourir, et ses rayons gamma pourraient balayer la vie sur Terre. Tandis que les scientifiques restent divisés, la rumeur se répand. Sarah, astrophysicienne belge basée au Nouveau-Mexique, passe ses journées à refaire les calculs et les théories sur l’explosion de l’étoile. Depuis que son collègue et amant Elliot est mort dans un accident de voiture, elle vit enfermée chez elle pour éviter les crises de panique qui la foudroient dès qu’elle passe sa porte. Sarah décide qu’il est temps de mettre un terme à cette situation impossible. Mais un fantôme du passé la convainc de faire une dernière chose : si elle doit se tuer, elle devra le faire au milieu des montagnes, là où elle a rencontré son amour perdu. Le jour vient. Betelgeuse est sur le point d’exploser…

 

Avec Lubna Azabal et John Flanders

 

 


Un grand silence de Julie Gourdain

Marianne a dix-neuf ans en 1968. Elle est placée au sein d’une maison pour jeunes filles, loin de sa famille et de ses proches. Dans cette maison, Marianne rencontre d’autres jeunes filles dont le secret a fait basculer le parcours.

avec Nina Mazodier, Sonia Amori, Clarisse Normand, Cécile Rittweger

 


On récapitule?

  • Betelgeuse de Bruno Tracq à 23h54
  • Un grand silence de Julie Gourdain à 00h25

 

Check Also

« Pina », l’inédit de Tout Court

Au programme de Tout Court aujourd’hui, Pina de Jérémy Depuydt et Giuseppe Accardo, Grand Prix …