Home / News / « Tout Court », programme du 14 mars 2017

« Tout Court », programme du 14 mars 2017

 

 

Au programme de « Tout Court » ce soir, trois films d’école (IAD et INRACI) qui montrent, si l’en était besoin, la vitalité du secteur en Belgique francophone, et l’apparition constante de nouveaux talents qui viennent enrichir le paysage audiovisuel belge


 

Cadillac de Pauline Roque

 

Billie est garagiste dans un village de Wallonie. Isolée et endettée, elle doit, le temps d’un week-end, affronter Wilhem, son créancier, et accueillir Loup, son frère handicapé…

 

Avec Alexia Depicker, Laurent Caron, Philippe Grand’Henry, Thierry Duplicy et Arieh Worthalter

 

 

 


 

Le Bruissement du Silence de Valène et Kelian De Valck

 

Théo (10ans) revient pour la première fois dans son ancienne maison depuis la mort de son grand frère. Refusant de prononcer le moindre mot avec le reste de sa famille, Théo se réfugie dans la nature environnante ainsi que dans les enregistrements cassettes qu’il a retrouvés dans la chambre de son frère.

Grâce à ces écoutes répétées, Théo va retracer la fascination que ce dernier avait pour la musique et les sons, jusqu’à pouvoir mettre enfin des mots sur le secret qui entoure sa mort…

 

Avec Maxime Bessonov, Bernard Yerlès, Isaac Van Dessel, Dorothée Capelluto, Théo Franquet

 

 


 

Au nom de l’honneur de Nathalie Leclercq

 

Léa, une libanaise de 24 ans est enceinte de son petit ami musulman. Elle se réfugie chez son frère Elie, en Belgique, pour s’y faire avorter. Impossible que la famille Chrétienne de Léa accepte cette situation déshonorante. Un conseil de famille réunit en urgence au coeur de la montagne libanaise, prend la terrible décision du crime d’honneur envers Léa. Elie, son frère aîné est chargé de laver l’honneur de la famille qui a été bafoué.

 

Avec Pol Seif, Joëlle Abou Chabké, Amandine Bauwin

 

 


 

On récapitule?

 

  • Cadillac de Pauline Roque, Mardi 14 mars, minuit sur La Trois
  • Le Bruissement du Silence de Valène et Kelian De Valck, Mardi 14 mars (ou mercredi 15 mars, à vous de voir!), 00h30 sur La Trois
  • Au nom de l’honneur de Nathalie Leclercq, Mardi 14 mars (ou mercredi 15 mars, à vous de voir!), 00h45 sur La Trois

 

Regardez aussi

« Tout Court », programme du mardi 24 octobre

Au programme de « Tout Court » cette semaine, l’émission consacrée aux courts métrages belges tous les …