Home / News / « Tout Court », programme du 16 janvier 2018

« Tout Court », programme du 16 janvier 2018

Au programme de « Tout Court » cette semaine, l’émission consacrée au court métrage belge sur La Trois, on retrouve un thriller psychologique (L’Ombre d’un Autre de Léo Médard), un drame (Tout va bien de Laurent Scheid) et une animation tordue (Voltaire de Jan Snoekx).


L’Ombre d’un Autre de Léo Médard

Béatrice et Philippe forment un couple à priori normal. Un soir, Philippe disparaît subitement de la maison. Après une nuit d’angoisse, elle le retrouve le lendemain matin à son bureau, comme si rien n’avait eu lieu. Cependant, le comportement de Philippe est étrange et une série de changements surprenants vont faire plonger la fragile Béatrice dans un doute paranoïaque : et si son mari avait été remplacé par un autre ?

Avec Anne-Pascale Clairembourg, Christophe Sermet, Yves Degen, Didier De Neck


Voltaire de Jan Snoekx

Voltaire est un coq d’église peu sûr de lui, installé sur le toit d’une minable chapelle au milieu des champs. Une nuit, frappé par la foudre, il tombe de sa girouette. Il décide alors de tenter sa chance pour aller vivre au sommet de la majestueuse cathédrale qu’il voit au loin. Mais il n’est pas le seul…

 


Tout va bien de Laurent Scheid

Depuis quelques jours, Raphaël a reçu son billet d’écrou. S’agissant d’une courte peine, l’usage veut qu’on le renvoie directement chez lui en l’attente d’un bracelet électronique. Il a donc décidé de ne prévenir personne.

Avec Thomas Coumans, Margot Banchilon et Laurent Capelluto


On récapitule?

  • L’Ombre d’un Autre de Léo Médard à 22h45
  • Voltaire de Jan Snoekx à 23h
  • Tout va bien de Laurent Scheid à 23h15

 

 

Regardez aussi

Démarrage corsé pour « Patser » ce week-end

Après Image et Black, Patser, le troisième long-métrage du duo de réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah …