Home / News / Plateau télé / « Tout Court », programme du 21 novembre 2017

« Tout Court », programme du 21 novembre 2017

Au programme de Tout Court, le magazine du court métrage de La Trois cette semaine, un inédit, Acouphène, présenté lors du dernier Brussels Short Film Festival.


Acouphène de François Chandelle

Sébastien a retrouvé une cassette audio sur laquelle Ludo, son meilleur ami qui vient de mourir, joue un morceau de guitare. Il lui reste deux jours pour apprendre ce morceau et rendre un ultime hommage a son ami lors de l’enterrement. Linda, la maman du défunt, vient de rentrer en urgence de sa tournée. Qu’elle le veuille ou non, Sébastien jouera ce morceau.

Avec Elli Medeiros, Anton Kouzemin, Ophélie Honore, Camille Volgaire

 


Plutôt crever que mourir ici de Jean-Claude Delannoy

Hospice Les Diamants Eternels. Dans sa trop petite chambre, Willy, un vieux fumeur invétéré, s’ennuie en attendant la mort. Fan de films d’action, il ne peut se résigner à rester enfermé dans cette maison de repos qu’il ressent comme un univers carcéral aseptisé. Ce qu’il veut, c’est mourir en homme libre! Aidé de Barracuda son poisson rouge, de Zoé la jolie infirmière, et d’une bande de vieilles, Willy à un plan… s’évader!

Avec Luis Rego

 


Ineffaçable de Grégory Lecocq

Manu, vingt ans, s’enfuit de l’hôpital psychiatrique où il est en convalescence. Il n’a dès lors qu’une idée en tête, reprendre le graffiti dont il a un besoin vital… Mais Manu apprend très vite que certaines de ses prisons à lui n’ont ni portes ni barreaux…

Avec Arthur Buyssens, Sophie Breyer, Steve Driesen, Raphaële Germser

 


On récapitule?

  • Acouphène de François Chandelle à 22h45
  • Plutôt crever que mourir ici de Jean-Claude Delannoy à 22h55
  • Ineffaçable de Grégory Lecocq à 23h10

 

Regardez aussi

« Tout Court », programme du 28 novembre

Double programmation cette semaine dans Tout Court avec un inédit, Un grand silence de Julie …