Home / News / Plateau télé / « Tout court », programme du 23 janvier 2018

« Tout court », programme du 23 janvier 2018

Au programme du jour de « Tout Court », l’émission de La Trois consacrée au court métrage belge, l’ambitieux Betelgeuse de Bruno Tracq, ainsi que deux films nommés en leur temps aux Magritte du Cinéma: A l’arraché d’Emmanuelle Niclot et Bowling Killers de Sébastien Petit. 


Betelgeuse de Bruno Tracq

Et si c’était la fin ? La supernova Betelgeuse va mourir, et ses rayons gamma pourraient balayer la vie sur Terre. Tandis que les scientifiques restent divisés, la rumeur se répand. Sarah, astrophysicienne belge basée au Nouveau-Mexique, passe ses journées à refaire les calculs et les théories sur l’explosion de l’étoile. Depuis que son collègue et amant Elliot est mort dans un accident de voiture, elle vit enfermée chez elle pour éviter les crises de panique qui la foudroient dès qu’elle passe sa porte. Sarah décide qu’il est temps de mettre un terme à cette situation impossible. Mais un fantôme du passé la convainc de faire une dernière chose : si elle doit se tuer, elle devra le faire au milieu des montagnes, là où elle a rencontré son amour perdu. Le jour vient. Betelgeuse est sur le point d’exploser…

 

Avec Lubna Azabal et John Flanders

 


A l’arraché d’Emmanuelle Nicot

Raïssa (17 ans) et Alio (18 ans) entretiennent une puissante amitié. Partageant la même chambre dans un foyer d’accueil depuis plusieurs années, quelle n’est pas la surprise de Raïssa lorsqu’elle découvre qu’Alio a brusquement quitté les lieux sans la prévenir. La retrouvant dans une situation compliquée, Raïssa prend les devants afin de remettre de l’ordre dans la vie de son amie.

Avec Hajar Koutaine, Clémence Warnier


Bowling Killers de Sébastien Petit

Tony et Simon sont champions de bowling par passion et tueurs à gage par nécessité. Ce soir, ils disputent un match très important. Mais avant cette rencontre décisive, ils doivent exécuter un contrat. Ce qui devrait être de prime abord qu’une simple exécution sommaire se transforme rapidement en règlement de compte surréaliste sur fond de crispations communautaires.

Avec Steve Driesen, Gerald Wauthia, David Leclercq

 


On récapitule?

  • Betelgeuse de Bruno Tracq à 23h05
  • A l’arraché d’Emmanuelle Nicot à 23h35
  • Bowling Killers de Sébastien Petit à 23h55

Regardez aussi

« Tout Court » spécial Magritte!

En ce mardi 30 janvier, « Tout court », l’émission de La Trois consacrée au court métrage …