Home / News / Plateau télé / Tout Court, programme du mardi 26 septembre 2017!

Tout Court, programme du mardi 26 septembre 2017!

Au programme de Tout Court cette semaine, une exclu, Passée l’aube, court métrage de Nicolas Graux, suivi de Un obus partout et Sur Elise


Passée l’aube de Nicolas Graux

Pologne. Avec l’absence et la distance, Pawel croyait s’être endurci. Croyait… Jusqu’à cet après-midi pluvieux. Et ce visiteur qu’il n’attendait pas.

Avec Piotr Biedron, Tijmen Govaerts, Izabella Gwizdak, Lydia Indjova, Kuba Kesy

Passeelaube_still_jpg@300dpi+(21)


Un obus partout de Zaven Najjar

 

Beyrouth, 1982. Pour voir sa fiancée, Gabriel doit traverser un pont gardé par des francs-tireurs. Ce soir, c’est l’ouverture de la Coupe du Monde. Les francs-tireurs cèderont-ils à la fièvre du football, laissant passer la Plymouth de Gabriel ?

 


 Sur Elise de Stefano Ridolfi

Après une relation amoureuse de sept ans, Elise est partie. Du jour au lendemain, sans explication. Elle laisse derrière elle un post-it sur lequel figure « Ne me cherche pas », 250 grammes de spaghetti, six cigarettes et un roman policier. Son compagnon tente alors de surmonter son chagrin et d’analyser la situation.

A travers une sorte de journal intime conté en voix off, le narrateur revient sur sa récente rupture, et la chaîne d’évènements qui y a mené. Entre album souvenir, et graphique animé, il quantifie l’amour, lui applique calculs et formules, tente de débusquer la raison rationnelle derrière l’insondable mystère. Sans succès, évidemment. Une réflexion chiffrée et fugace, faite de petites manies et de légères obsessions, d’images dérobées et d’illustrations cocasses.

Avec Kirsten De Vos, Julie Frere


On récapitule?

  • Passée l’aube de Nicolas Graux à 23h20
  • Un obus partout de Zaven Najjar à 23h45
  •  Sur Elise de Stefano Ridolfi à 23h55

Regardez aussi

« Tout Court », programme du 28 novembre

Double programmation cette semaine dans Tout Court avec un inédit, Un grand silence de Julie …