Home / News / « Tout court » spécial Saint Valentin <3

« Tout court » spécial Saint Valentin <3

En ce jour de Saint-Valentin, « Tout Court », le programme du court métrage diffusé sur La Trois, vous propose une sélection consacré à l’amour. Ah, l’amour, toujours l’amour… L’amour qui commence, l’amour qui finit, l’amour qui s’épanouit ou encore qui s’étiole, l’amour tragique ou l’amour fou, l’amour qui se vit, se meurt et s’éprouve…


Sur Elise de Stefano Ridolfi (inédit)

Après une relation amoureuse de sept ans, Elise est partie. Du jour au lendemain, sans explication. Elle laisse derrière elle un post-it sur lequel figure « Ne me cherche pas », 250 grammes de spaghetti, six cigarettes et un roman policier. Son compagnon tente alors de surmonter son chagrin et d’analyser la situation.

A travers une sorte de journal intime conté en voix off, le narrateur revient sur sa récente rupture, et la chaîne d’évènements qui y a mené. Entre album souvenir, et graphique animé, il quantifie l’amour, lui applique calculs et formules, tente de débusquer la raison rationnelle derrière l’insondable mystère. Sans succès, évidemment. Une réflexion chiffrée et fugace, faite de petites manies et de légères obsessions, d’images dérobées et d’illustrations cocasses.

 


Lucha Libre  de Raphaël Balboni  et Ann Sirot

Jean et Aurélie sont en couple et fréquentent régulièrement les marasmes du conflit amoureux avec toute la panoplie de mauvaise foi, de mutisme, d’enlisement, d’argumentation fleuve, de bonds et de rebonds qui l’accompagne.Jean et Aurélie sont aussi les laborantins et les archivistes de leurs propres disputes qu’ils classent par catégorie, analysent, décortiquent, rangent dans des boîtes, étudient soigneusement, graphique à l’appui.

Avec Jean Lepeltier et Aurélie Lannoy


Ineffaçable de Grégory Lecocq

Manu, vingt ans, s’enfuit de l’hôpital psychiatrique où il est en convalescence. Il n’a dès lors qu’une idée en tête, reprendre le graffiti dont il a un besoin vital… Mais Manu apprend très vite que certaines de ses prisons à lui n’ont ni portes ni barreaux…

Avec Arthur Buyssens (Welcome Home) et Sophie Breyer (La Trêve)


Au moins le sais-tu d’Arthur Lecouturier

Alexandra fait le vide autour d’elle. Elle fuit pour tenter de surmonter l’épreuve qui la traverse. Sa douleur était imprévisible. La vie l’est tout autant.

Avec Valentine Lapière


On récapitule?

Ce mardi soir sur La Trois

  • Sur Elise de Stefano Ridolfi à 23h35
  • Lucha Libre  de Raphaël Balboni  et Ann Sirot  à 23h40
  • Ineffaçable de Grégory Lecocq à 23h50
  • Au moins le sais-tu d’Arthur Lecouturier à 00h15

Regardez aussi

« Tout Court », programme du mardi 24 octobre

Au programme de « Tout Court » cette semaine, l’émission consacrée aux courts métrages belges tous les …