Home / News / Coming soon / Deborah François dans « La Grande Muraille »

Deborah François dans « La Grande Muraille »

Déborah François a démarré aujourd’hui à Taïwan le tournage de La Grande Muraille, le deuxième film de Romain Cogitore, à qui l’on doit notamment Nos Résistances, sorti en 2011. Elle y tombe follement amoureuse de Paul Hamy, que l’on a vu dans Suzanne, Mon Roi ou Un Français.

 

 

 

 

La Grande Muraille suit la trajectoire de Maria, 30 ans, impatiente, frondeuse et experte en anglais, et Olivier, 25 ans, est lent, timide et expert en allemand. Ils se rencontrent en Chine. Et soudain, la nouvelle foudroyante. C’est leur histoire, une histoire vraie. Celle de la force incroyable d’un amour.

 

L’actrice, arrivée il y a quelques jours à Taïwan, a partagé sur son compte Instagram un premier cliché du premier jour de tournage:

 

Chacun se souvient de la révélation de l’actrice en 2009 dans L’Enfant des frères Dardenne, qui lui valut une nomination au César du Meilleur Espoir féminin. Depuis, on l’a vue et adorée notamment dans Le Premier Jour du reste de vie, pour lequel elle remporta ce même César en 2009, Populaire bien sûr, et plus récemment, Fleur de Tonnerre de Stéphanie Pillonca, ou encore Ma Famille t’adore déjà de Jérôme Commandeur, ou Cézanne et moi de Danièle Thompson. Elle faisait également récemment la promotion du dernier film choral de Claude Lelouch, Chacun sa vie, aux côtés d’une impressionnante pléiade de stars du cinéma français. On devrait la voir bientôt dans Loue-Moi de Coline Assous et Virginie Schwartz, une comédie avec Alison Wheeler, Arie Elmaleh et Charlotte de Turckheim.

Regardez aussi

En tournage: « Un ange », sulfureux nouveau film de Koen Mortier?

Koen Mortier a débuté la semaine dernière le tournage de son troisième long métrage, une …