Home / News / Coming soon / Exclu: la bande annonce de « La Part Sauvage », premier long métrage de Guérin van de Vorst

Exclu: la bande annonce de « La Part Sauvage », premier long métrage de Guérin van de Vorst

La Part Sauvage est le premier long métrage de Guérin van de Vorst, jeune réalisateur belge remarqué avec ses courts métrages Club Caval (2007), Putain lapin (2010) et Ulysse en 2016. 

Emprisonné 3 ans à la suite d’un braquage Ben sort de prison où il s’est converti à l’Islam. Tout ce qu’il souhaite est de renouer avec son fils Samir.  Mais Samir ne l’attend plus depuis longtemps, et Nadia, son ex-femme, ne lui fait pas confiance. Mustapha, son nouveau « maître à penser », l’incite à croire qu’il ne trouvera jamais sa place dans cette société́, et exacerbe son sentiment d’injustice. Ben tente de suivre les règles de vie que lui impose Mustapha, quand il rencontre Lucie, qui ne l’aide pas du tout à les respecter…
De travail de réinsertion en petites récidives, Ben va mener un combat pour résister à la haine, pour recréer du lien avec son fils, et retrouver sa dignité́ d’homme libre.

On retrouve au générique Vincent Rottiers (Espèces Menacées, Nocturama, Dheepan), fidèle du cinéma belge puisqu’on l’a déjà vu notamment dans Le Monde nous appartient de Stephan Streker, L’Hiver Dernier de John Shank, ou encore La Marche de Nabil Ben Yadir. A ses côtés, Sébastien Houbani (découvert cet hiver dans Noces de Stephan Streker), ou encore Salomé Richard, égérie notamment des films de Rachel Lang, dont Baden Baden.

Le film est produit par Wrong Men (Dode Hoek, Parasol, Préjudice), et devrait sortir d’ici fin 2017/ début 2018. Il est en compétition Première Oeuvre cette semaine au Festival International du Film Francophone de Namur.

Regardez aussi

Romain Duris, héros du deuxième long métrage de Guillaume Senez!

C’est ce lundi que débute en France le tournage du deuxième long métrage de Guillaume …