Festival du cinéma belge de Moustier, 30ème!

C’est demain 6 mars que débute la 30ème édition du Festival du Cinéma belge de Moustier, qui comme son nom l’indique, est entièrement dédié au Septième Art du Plat Pays. L’occasion de (re)découvrir une dizaine d’oeuvres qui représentent la diversité de la production belge. Un festival convivial, ou les talents et les auteurs se succèdent pour rencontrer le public.

Pour cette 30ème édition, le Festival propose son best-of de l’année, les nouveautés du printemps, ainsi qu’un coup d’oeil dans le rétro. Nombre d’invités sont attendus pour cette édition anniversaire, et notamment Samuel Tilman, Fabrizio Rongione pour Une part d’ombre, François Troukens et Jean-François Hensgens pour Tueurs, Guérin van de Vorst et Salomé Richard pour La Part Sauvage, Olivier Meys et Joseph Rouschop pour Bitter Flowers, la comédienne Marie Kremer pour son premier court métrage en tant que réalisatrice Le Pérou, ou encore les lauréats du Magritte du court métrage de fiction, Raphaël Balboni et Anne Sirot, les réalisateurs de Avec Thelma.

Le petit plus du festival d’ailleurs? La programmation de courts métrages en avant-programme sur de nombreuses séances! L’occasion de voir les films pré-cités, mais aussi des films riches d’une belle carrière en festival, comme Calamity de Séverine De Streyker et Maxime Feyers, encore primé ce week-end à Asmterdam, Kapitalistis de Pablo Munoz Gomez, ou Le Scénariste de François Paquay.

Côté longs, le festival ouvrira demain avec Une Part d’ombre de Samuel Tilman, et donnera également l’occasion de découvrir en avant-première La Part sauvage de Guérin Van de Vorst, et Bitter Flowers d’Olivier Meys.

Les films au programme

L’intégralité du programme et des horaires, c’est ici!

 

Check Also

#PODCAST: Les Rituels de Claude Schmitz

« Intrinsèquement, tout ça n’a surement aucun sens, mais c’est beau d’en inventer un. » Inventer un …