Flashback 2017/ Flashforward 2018: Pablo Muñoz Gomez

Pablo MUNOZ GOMEZ, réalisateur

Actualités 2017

  • Nominations aux Magritte du cinéma avec le documentaire Intégration Inch’Allah
  • Sortie du court métrage Kapitalistis, largement primé – et pré-nominé aux Magritte 2018

Meilleur souvenir cinématographique?

Difficile de n’en trouver qu’un! Deux films m’ont beaucoup marqué: The Square et Loveless: ce n’est pas belge, ce n’est pas forcément drôle, mais que c’est bon!

 

Votre film belge préféré ?

Je vais en choisir deux: Insyriated en long métrage, et Paul est là en court métrage, dont j’ai trouvé la mise en scène extraordinaire, et unique dans le paysage cinématographique belge.

Qu’espérez-vous pour 2018?

J’espère (je rêve surement!) que les jeunes artistes vont enfin parvenir à obtenir gain de cause dans leur combat pour une sécurité sociale juste et accessible. Les mesures de ces dernières années et ces derniers mois sont inquiétantes pour la création belge. Si les choses perdurent telles qu’elles sont engagées, il est difficile de croire en un avenir radieux pour le cinéma belge, et la culture en général. Mais bien évidemment, il faut garder espoir, et surtout, agir!

Quel est le film (ou le talent) belge que vous aimeriez (re)voir en 2018?

Laurent Micheli. Son premier film quasiment auto-produit (Even Lovers Get the Blues) était remarquable, et j’attends avec impatience de découvrir la suite!

Vos projets pour 2018?

De l’écriture et encore de l’écriture! J’espère pouvoir développer un premier long métrage de fiction tout au long de cette année 2018… Pour peut être le tourner en 2019?

Check Also

Le-Generique

Le Générique, répertoire inclusif du cinéma et de l’audiovisuel

Elles Tournent & Elles* Font Des Films lancent le Générique, répertoire trilingue et inclusif du …