Home / News / Coming soon / Guillaume Kerbusch prouve son talent à l’Adami

Guillaume Kerbusch prouve son talent à l’Adami

Cocorico! On compte un Belge parmi les 20 comédiens retenus cette année par l’Adami pour son opération cannoise annuelle, l’acteur notamment de La Trêve Guillaume Kerbusch, que l’on retrouvera bientôt dans Kursk ou Les Rivières Pourpres

 

Chaque année, Talents Adami Cannes offre l’opportunité exceptionnelle à 20 jeunes comédiennes et comédiens d’être mis en lumière par la diffusion de 5 courts métrages réalisés pour le plus prestigieux festival de cinéma au monde. Pour les 25 ans de l’opération, l’Adami et ses partenaires Fulldawa Films et la société belge Nexus Factory ont choisi de confier la réalisation des courts métrages à cinq comédiennes et comédiens reconnus, qui passent pour la première fois derrière la caméra: Charlotte Le Bon, Pierre Deladonchamps, Sabrina Ouazani, Clémence Poésy et Mélanie Thierry.

 

 On retrouvera donc Guillaume Kerbusch dans le film de Charlotte Le Bon, Judith Hôtel. Guillaume Kerbusch a débuté dans le cinéma en tenant des seconds rôles dans plusieurs longs métrages (Sans rancune, Sœur Sourire, Oscar et la dame Rose) en parallèle de ses études au Conservatoire Royal de Mons. En 2016, il a interprété un des deux rôles principaux de la série La Trêve diffusée sur la RTBF bien sûr, mais aussi sur France 2 et Netflix. Cette année, on le retrouvera dans Boomerang de la réalisatrice suisse Nicole Borgeat, où il tient le rôle principal. Ensuite, dans l’adaptation en série des Rivières Pourpres avec Olivier Marchal et Erika Sainte, mais aussi dans les films Anglophones Kursk de Thomas Vinterberg produit par Europa Corp (avec Matthias Schoenaerts) et Dreamland du Canadien Bruce McDonalds aux côtés de Juliette Lewis.

Rendez-vous en mai sur la Croisette!

Regardez aussi

Carnivores Leïla Bekhti Zita Hanrot

Carnivores, l’échappée belle des frères Renier

Entre tensions familiales, manipulations affectives et rivalité fraternelle, Carnivores convie le spectateur au spectacle d’une …