Home / News / Rencontres / Joachim Lafosse nous parle de « Continuer »…

Joachim Lafosse nous parle de « Continuer »…

En mai dernier, nous rencontrions Joachim Lafosse à l’occasion du lancement de l’opération 50/50. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son nouveau film, Continuer, dont le tournage débute ce lundi, avec Virginie Efira (Victoria, Elle, 20 ans d’écart) et Kacey Mottet-Klein (Keeper, Quand on a 17 ans, L’enfant d’en haut) dans les rôles principaux.

Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme de Laurent Mauvignier, publié aux Editions de Minuit en 2016. C’est la première fois que le cinéaste réalise une adaptation, un scénario qu’il a co-écrit avec Thomas Van Zuylen, adaptation et dialogues de Samuel Doux, Fanny Burdino et Mazarine Pingeot.

On y suit le parcours de Sybille, mère divorcée, refuse d’accepter que son fils Samuel (18 ans) sombre dans la violence. En proie avec ses propres démons passés et présents, elle décide d’emmener Samuel faire un long voyage au Kirghizistan. Accompagnés uniquement de leurs deux chevaux, mère et fils partent pour une aventure où ils devront faire face aux dangers et aux surprises d’une nature spectaculaire à la fois hostile et magnifique. Au-delà des rencontres avec les kirghizes, ce voyage sera l’occasion d’un face à face inévitable…

Le film est produit par Versus Production en Belgique, qui suit le réalisateur depuis Elève Libre, et sera distribué par O’Brother.

La rencontre avec le roman

Virginie Efira: l’histoire d’un désir commun

L’art délicat de l’adaptation

Tourner avec des chevaux: être prêt à se laisser surprendre

 

 

 

Regardez aussi

Rencontre: Matthias Schoenaerts et Adèle Exarchopoulos

Mercredi prochain sort Le Fidèle, le troisième film du réalisateur flamand Michaël Roskam, qui retrouve …