Home / News / Joachim Weissmann s’envoie en l’air

Joachim Weissmann s’envoie en l’air

Joachim Weissmann (Le négociant, Kerozen, Une Brume, un matin, Après l’hiver) vient de tourner son nouveau court métrage qui s’intitule Buckle Up. Il a été produit par Artemis Productions et mis en image par Donat Mailleux, qui est un des cadreurs récurrents des tournages Cinevox que vous retrouvez dans les salles de cinéma, chaque mois.

 

Buckle Up a été tourné dans la région de St Estephe avec, dans les rôles principaux, Audrey Marnay (Bunker Paradise,…), Amandine Hinnekens (Grave, Etre…) et Virgile Bramly (Les premiers, les derniers,  Kill me please ,…)

 

  StéphaneQuinet (Artemis) et le réalisateur Joachim Weissmann – Crédit photos : Sebastien Alouf, Ronan Moucheboeuf et Laurent Pons.

 

Crédit photos : Sebastien Alouf, Ronan Moucheboeuf et Laurent Pons.

 

Un film aux images fort spectaculaires, comme le laisse supposer le sujet : Sarah (Amandine Hinnekens) et Lucy (Audrey Marnay) gèrent un aérodrome. Leur business d’Air combat fonctionne pour le mieux jusqu’au jour où Frank (Virgile Bramly) débarque pour faire payer aux filles une ancienne dette de jeu. Lucy lui propose un ultime quitte ou double en combat aérien.
Et ce n’est pas juste histoire de s’envoyer en l’air.

 

Virgile Bramly – Crédit photos : Sebastien Alouf, Ronan Moucheboeuf et Laurent Pons.

 

Audrey Marnay – Crédit photos : Sebastien Alouf, Ronan Moucheboeuf et Laurent Pons.

 

Le tournage a été très particulier, car il s’est essentiellement déroulé à bord de bi-plans, sans l’utilisation de Greenkey. Autant vous dire qu’il ne fallait pas avoir le mal de l’air pour travailler sur le film. Les comédiens ainsi que l’équipe technique ont été mis à très rude épreuve : looping, tonneau barriqué, … devant encaisser parfois jusqu’à 4,5 G à l’intérieur du cockpit.

 

Donat Mailleux – Crédit photos : Sebastien Alouf, Ronan Moucheboeuf et Laurent Pons.

 

Un ULM était aussi à disposition de l’équipe. À son bord, Donat Mailleux a pu filmer les combats aériens « de l’extérieur » pour contextualiser ceux-ci.

 

Le montage est en cours puis l’équipe passera au processus de post-production. Vous l’avez compris : on attend ce film avec curiosité dans un prochain festival pas trop loin de chez nous.

 

Amandine Hinnekens – Crédit photos : Sebastien Alouf, Ronan Moucheboeuf et Laurent Pons.

 

Si vous tournez un court métrage, n’hésitez pas à nous envoyer des photos, un résumé, des anecdotes de tournage (redaction@cinevox.be).
Nous sommes curieux et pouvons relayer vos informations sur ce site

Regardez aussi

Hélicotronc, 15 ans d’éclectisme

Alors que le Brussels Short Film Festival célébrait sa 20ème édition, une société de production …