Home / News / Coming soon / « Laissez bronzer les cadavres » sera enfin dévoilé à Locarno!

« Laissez bronzer les cadavres » sera enfin dévoilé à Locarno!

Le très attendu troisième long métrage du duo formé par Hélène Cattet et Bruno Forzani sera projeté en première mondiale au Festival International du Film de Locarno en août prochain. 

Laissez Bronzer les cadavres en séance de minuit

Le film fera l’objet d’une séance de minuit sur la Piazza Grande le 4 août. Quand on connait la ferveur et l’incroyable assiduité du public locarnais (8000 personnes sur la Piazza Grande!), on ne peut qu’imaginer une projection haute en couleur, en frissons et en frayeurs. Réputé pour son exigence artistique et son amour des auteurs à forte personnalité, le Festival de Locarno confirme son intérêt pour le cinéma incomparable d’Hélène Cattet et Bruno Forzani, déjà présents en compétition en 2013 avec leur précédent film, L’Etrange Couleur des Larmes de Ton Corps, qui après leur premier long métrage Amer, clôturait un diptyque féminin/masculin autour du désir et du giallo.

Avec Laissez bronzer les cadavres, le duo se lance pour la première dans une adaptation, et pas n’importe laquelle, celle d’un polar culte et éponyme de Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastid paru en 1971 dans la prestigieuse Série Noire de Gallimard. Ce nouveau film marque un tournant dans l’écriture des cinéastes: si l’on y retrouve leur virtuosité formelle, enchainant les plans d’anthologie servis par un design sonore absolument dingue, ils déroulent ici un récit moins alambiqué, une histoire de gendarmes et de voleurs assiégés qui se disputent quelques lingots. Voyez plutôt le synopsis…

La Méditerranée, l’été : une mer d’azur, un soleil de plomb… et 250 kilos d’or volés par Rhino et sa bande! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d’inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d’orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille… impitoyable et hallucinatoire!

Au générique, on retrouve Elina Löwensohn, Stéphane Ferrara, Bernie Bonvoisin, Marc Barbé , Marine Sainsily, Hervé Sogne, Aline Stevens, Dorylia Calmel, Dominique Troyes, Bamba Forzani Ndiaye, ainsi que les comédiens belges Michelangelo Marchese et Pierre Nisse. Le film sortira en France le 18 octobre prochain, et devrait sortir dans la foulée en Belgique. On vous en reparle très vite, avec on espère, de très bonne nouvelles.

 

Kapitalistis dans la compétition « Leopardi di domani »

Autre première internationale prévue à Locarno, celle de Kapitalistis, le nouveau court métrage de Pablo Munoz Gomez (Welkom), qui prendra part à la compétition « Leopardi di domani » le 8 août prochain.

Dans cette fable humoristique, on apprend de la bouche de Nikos, 5 ans, que … le père noël est un capitaliste.  Il apporte des jouets aux enfants riches et des pulls aux pauvres. Le film est produit par Roue Libre production, et bénéficie d’un casting de première catégorie: Georges Siatidis, Nikos Saxas, Anne Paulicevich, Wim Willaert, Jean-Benoît Ugeux, Catherine Salée, Tom Audenaert, Ingrid Heiderscheidt…

 

 

 

Regardez aussi

Tournage-Patser-Cinevox

Sur le tournage de … « Patser »

Mardi dernier, nous étions sur le tournage de Patser, troisième film d’Adil El Arbi et …