Laura Sepul, héroïne de Quartier des Banques

Il n’y a pas que dans les séries françaises que l’on retrouve des comédiens belges, dans les séries suisses aussi! Laura Sepul, découverte dans Ennemi Public, est l’héroïne de Quartier des Banques, histoire de famille matinée de secret bancaire. 

C’est donc ce soir que débute la diffusion de cette série sortie en Suisse en novembre dernier. L’histoire commence en janvier 2012, alors que les Etats-Unis viennent de contraindre les banques suisses à abandonner l’une de leurs biens les plus précieux: le secret bancaire.Quand le directeur de la banque privée Grangier & Cie est trouvé dans le coma, sa sœur suspecte un acte criminel. Le coupable est-il dans la famille ou dans la banque ? C’est dans cette atmosphère délétère et sulfureuse que se déploie Quartier des Banques, saga familiale en 6 épisodes dont la comédienne liégeoise Laura Sepul mène le casting, aux côtés de Brigitte Fossey et Féodor Atkine notamment.

La série est coproduction en Belgique par Panache Production, et on retrouve également au générique les comédiens belges Lubna Azabal, que l’on verra bientôt dans Nox, mais aussi Les Rivières Pourpres, et Karim Barras, que l’on a beaucoup vu sur les scènes belges. A l’image, retrouve le chef opérateur belge Vincent Van Gelder, complice notamment de Vincent Lannoo.
Rendez-vous ce soir à 21h10 sur La Trois pour la diffusion des deux premiers épisodes.

Check Also

« Pina », l’inédit de Tout Court

Au programme de Tout Court aujourd’hui, Pina de Jérémy Depuydt et Giuseppe Accardo, Grand Prix …