Home / News / En bref / Les Cinevox Happenings en trombe…,
la tête la première.

Les Cinevox Happenings en trombe…,
la tête la première.

Ca y est ! C’est parti ! Au cœur des BNP Paribas Fortis Film Days, les Cinevox Happenings ont démarré hier soir avec l’avant-première belge de La Tête la Première, premier long métrage de la jeune Namuroise Amélie Van Elmbt.

Pour cet évènement, la grande salle du cinéma Galeries avait fait le plein. Autant dire que l’équipe était tendue pour cette première présentation officielle devant un public cinéphile, curieux de découvrir ce road-movie dont on parle avec ferveur depuis maintenant six mois.

 

 

Dans de telles circonstances, on comprend assez rapidement si le vent souffle dans la bonne direction. Une fois la projection lancée, très vite le silence s’installe, quelques éclats de rire fusent sur une réplique drôle, une mimique : l’audience est attentive, réceptive, concentrée, émue. Le pari est gagné pour Amélie Van Elmbt; son film étonne et séduit.

 

 

Sur le générique final, des applaudissements nourris et l’équipe peut revenir saluer les spectateurs pour savourer (enfin!) cette communion et répondre à quelques questions. Aux côtés d’Amélie, Alice de Lencquesaing, la jeune actrice principale a fait le déplacement. Le producteur Frédéric de Goldschmidt aussi.

 

 

Et tout le monde de se retrouver pour un drink convivial autour de quelques bulles, un drink où l’on remarque d’emblée un phénomène intéressant: les spectateurs parlent tous du film, dissertent, analysent, se réjouissent. Si vous fréquentez souvent ce genre d’after, vous savez que ce n’est pas forcément le cas (euphémisme) : c’est la marque des oeuvres importantes.

 

 

Soirée réussie, donc. Les Tournaisiens qui découvriront le film demain soir à Imagix sont prévenus.  La Tête la Première est également projeté ce soir au Vendôme à Bruxelles.

 

 

 

 

 

 

 

TOUT SUR LA TÊTE LA PREMIERE

La présentation du Film

Sélection du film à l’ACID

Interview/Portrait de David Murgia

Amélie n’en fait qu’à sa têteInterview d’Amélie Van Elmbt :

Présentation du film à l’ACID

Trailer et La bande-annonce

Amélie juste avant les Cinevox Happenings

 

Regardez aussi

Benoit-Poelvoorde-trois-coeurs

Benoît Poelvoorde, recrue de luxe pour « Au poste » de Quentin Dupieux

Quentin Dupieux vient d’annoncer que le tournage de son prochain film, Au poste, débuterait le …