« May Day » et « Timing » primés ce week-end!

May Day de Fredrik de Buel et Olivier Magis a remporté pas moins de trois prix samedi soir au Kortfilmfestival de Leuven, tandis que Timing, le premier film de Marie Gillain, remportait le Prix du Meilleur court métrage au Festival International du Film de Comédie de Liège. 

May Day au Kortfilmfestival de Leuven

May Day raconte l’histoire d’un libraire bruxellois, Thierry, qui souhaite remettre son commerce. Il a convoqué dans son salon un grand nombre de candidats, venus nourrir le même rêve : trouver un travail, et vite. Mais comme nous sommes à Bruxelles, rien ne se passe comme prévu. Les réalisateurs expliquent avoir voulu exprimer «la tragédie contemporaine» des personnes qui sont lassées de leur emploi et des autres qui feraient n’importe quoi pour en obtenir un.

May Day a reçu le prix du jury et ainsi que celui du public, et du meilleur acteur pour le rôle principal joué par Thierry Hellin.

Outre la performance remarquée de Thierry Hellin dans le rôle principal, on retrouve de nombreux acteurs belges de talents au générique, de Catherine Salée à Simon André, en passant par Mathieu Debaty (Euh) ou Manou Tahon, découvert dans Black. May Day a été réalisé par Olivier Magis, à qui l’on doit plusieurs documentaire dont Archibelge, et Fredrik De Beul, auteurs des courts métrages August 1914 et Kong at the Seaside.

Timing au Festival International du Film de Comédie de Liège

C’est ce dimanche soir que s’est achevé la deuxième édition du Festival International du Film de Comédie de Liège, et c’est donc le premier film en tant qu’auteure et réalisatrice de Marie Gillain, Timing, qui a remporté le grand Prix du Court métrage. Nous avions rencontré la comédienne en mai dernier, qui se confiait sur cette incroyable expérience. Timing conte avec fantaisie la rencontre de deux comédiens en galère qui passent sans succès un casting qui dérape légèrement…

On notera que le film de Pablo Munoz Gomez, Kapitalistis, a une fois de plus fait mouche, puisqu’il s’est vu attribuer le coup de coeur du jury!

Check Also

#PODCAST: Les Rituels de Claude Schmitz

« Intrinsèquement, tout ça n’a surement aucun sens, mais c’est beau d’en inventer un. » Inventer un …