Noces débute en fanfare sa carrière internationale

Le troisième long métrage du Belge Stephan Streker, Noces, a été doublement primé au 9e Festival du Film Francophone d’Angoulême (France) qui s’est clôturé ce dimanche soir.

 

 

Sa comédienne principale, Lina El Arabi dans le rôle de Zahira, a remporté le Prix de la Meilleure Actrice de la compétition, alors que Sébastien Houbani (Amir, son frère, dans le film) a été élu Meilleur Acteur.

Co-présidé par Gilles Jacob, ex-Délégué Général du Festival de Cannes et notre compatriote Virginie Efira, le jury composé entre autres de l’écrivain David Foenkinos, de la réalisatrice Danielle Arbid ou encore du comédien Salim Kechiouche, a choisi d’attribuer le double prix d’interprétation aux deux jeunes comédiens français de Noces.

 

 

Le film raconte l’histoire de Zahira, 18 ans, très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui propose un mariage selon la tradition pakistanaise.

 

Ecartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son frère aîné et confident, Amir.

 

 

Noces sera aussi présenté en Sélection Officielle au Festival de Toronto (Canada), du 8 au 18 septembre prochains puis au Film Fest Gent où il fera sa première belge
Distribué en Belgique par Bardafeu et en France par Jour2Fête, « Noces » sortira dans les salles de cinéma en 2017.

Check Also

Chantal Akerman: Travelling

Ce 15 mars débute à Bruxelles une spectaculaire exposition doublée d’une rétrospective consacrée à Chantal …