Home / News / Evenements / Pluie estivale de courts métrages au Parc Royal

Pluie estivale de courts métrages au Parc Royal

Le Brussels Short Film Festival et la ville de Bruxelles vous invitent tous les samedis de l’été à des projections gratuites et en plein air de courts métrages au Vauxhall, magnifique bâtiment art nouveau qui vient d’être rénové, et réouvert au public, dans le Parc Royal.
Chaque semaine, un programme d’1h30 de films courts avec des thématiques comme « Vive les vacances », « Road movie », « Polar », « Tous à poil », « Vive la fête », « Bruxelles ma belle », « On connait la chanson » et « Tous à table » vous attend, avec à chaque fois des petites pépites du cinéma belge. Dans une ambiance conviviale, ludique et festive, vous pourrez découvrir ou redécouvrir des films cultes.

Ce samedi, c’est « Road movie », et vous retrouverez au programme Schroot d’Anthony Van Roosendael, Solo Rex de François Bierry et Travellinckx de Bouli Lanners, avec le regretté Didier Toupy.

 

Schroot  d’Anthony Van Roosendael

Avec Jurgen Delnaet, Stan Reekmans, Paul Kenens

Geert Van Steenkiste, dit “Le Marathon Man des radars routiers”, adore sa vieille Nissan Micra au point de ne pas pouvoir s’en séparer. Lorsqu’un huissier vient pour la saisir, il tente de le convaincre de ne pas l’envoyer à la casse.

 

Solo Rex de François Biery

Avec Wim Willaert, Lucas Moreau, Garance Marillier

Erik est un bucheron solitaire. Kevin est un jeune conducteur de la fanfare cycliste du village. Erik ne sort jamais sans sa vieille jument. Kevin a le béguin pour la clarinettiste. La clarinettiste craque pour les juments. Mais Erik ne sait pas donner. Et Kevin ne sait pas draguer. Ils devront apprendre à deux.

 

Travellinckx de Bouli Lanners

Avec Didier Toupy

Didier, 39 ans, hypocondriaque et dépressif, est persuadé qu’il va mourir d’un moment à l’autre. Dans l’espoir d’une réconciliation avec son père, il décide de se faire filmer à travers la Wallonie, et de lui offrir le film en guise de testament. Au cours du tournage, Marc Dutroux, l’ennemi public numéro un, s’évade…

Travellinckx-bouli-lanners

 

Rendez-vous tout l’été sous le ciel étoilé du Parc Royal!

 

Regardez aussi

Insyriated

Deux prix pour « Insyriated » au Valletta FIlm Festival

Le réalisateur belge Philippe Van Leeuw a reçu deux prix prestigieux lors du Valletta Film …