Home / News / En bref / Cinevox Happening : Tous les chats sont gris

Cinevox Happening : Tous les chats sont gris

Le Cinevox Happening spécial Magritte était aussi l’occasion pour le public présent de découvrir en Première belge, un film très spécial qui ne sortira qu’à la fin du mois d’avril : Tous les chats sont gris.

 

L’équipe du film était présente à Square pour assister à la cérémonie des Magritte.

La réalisatrice Savina Dellicour était accompagnée de la jeune actrice principale du film Manon Capelle, de sa maman dans le film, Anne Coesens, d’Aisleen Mc Lafferty, sa meilleure copine dans l’histoire et de Valérie Bournonville, productrice chez Tarantula.

 

[Un reportage photo de Marie Adam-Leenaerdt]

 

À l’issue de la remise des prix, une navette estampillée Cinevox (la world class, dis donc) nous a ramenés vers l’UGC de Brouckère pour retrouver le public.

 

 

 

 

Avec d’emblée une bonne nouvelle que Sevina Dellicour a annoncé au public : un peu plus tôt dans la journée Tous les chats sont gris a remporté le prix du meilleur film en compétition internationale du Festival de Santa Barbara, en Californie. Une grosse perf comme on dit en sport.

Savina était aux États-Unis en début de semaine, mais est revenue au pays pour savourer le contact avec les spectateurs belges qui l’ont acclamé.

 

 

 

L’interview ayant commencé dès le hall de l’UGC, nous ne pouvions pas voir les réactions du public, mais nous avons entendu les tonnerres d’applaudissements… deux étages plus haut. Impressionnant.

 

 

 

 


Cette séance très festive qui débuta sur le coup de minuit fut aussi l’occasion de remettre trois prix. Une des participantes au Happening a pronostiqué avec excellence les Magritte du meilleur acteur et de la meilleure actrice et donné à une minute près la réponse à une question subsidiaire compliquée (on demandait au public d’estimer avant la cérémonie… son heure de fin). Sa récompense : deux invitations pour les Magritte 2016 à Square.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons aussi remis deux superbes prix qui couronnaient de gros concours sur notre site : une caricature façon Simpson réalisée par ADN de Marcos Adamantiadis et une photo d’Isa Leheeuwe en Pétroleuse, une œuvre de Rudy Lamboray en personne.

Très très impressionnant. Dans les deux cas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Regardez aussi

Benoit-Poelvoorde-trois-coeurs

Benoît Poelvoorde, recrue de luxe pour « Au poste » de Quentin Dupieux

Quentin Dupieux vient d’annoncer que le tournage de son prochain film, Au poste, débuterait le …