Home / News / Tournages / Veerle Baetens dans un thriller anglophone

Veerle Baetens dans un thriller anglophone

Veerle Baetens fera partie de la distribution de Rabbit, un thriller psychologique de l’auteur-réalisateur australien Luke Shanahan. L’actrice belge est d’ores et déjà à Adelaide, dans le Sud de l’Australie, où le tournage se poursuivra jusqu’à fin octobre.

 

Rabbit, dont le scénario a également été écrit par Shanahan, est l’histoire de Maude Ashton, une étudiante de 25 ans qui, près d’un an après l’enlèvement de sa sœur jumelle Cleo, est encore hantée par ce qui est arrivé. A la suite d’un rêve éveillé, elle se rend sur un terrain de camping abandonné où elle va comprendre que leurs destins sont toujours intimement liés.

 

Le rôle principal est interprété par Adelaide Clemens que l’on a pu apercevoir récemment dans X-Men Origins: Wolverine, Gatsby le Magnifique et la série télévisée Rectify. Elle a également joué le rôle de la suffragette Valentine Wannop dans la série Parade’s End. A ses côtés, on retrouvera notamment Alex Russell (Unbroken, The Host), Jonny Pasvolsky (Mortdecai, McLeod’s Daughters) et Charles Mayer qui forme un couple surprenant avec Veerle Baetens dans le film.

 

Rabbit est le premier long métrage de Luke Shanahan qui s’est déjà fait remarquer avec des courts métrages qui ont remporté des prix dans le monde entier tels que It Takes Two To Tango, The News et Pet ainsi que via la réalisation de spots publicitaires.

 

Le réalisateur a repéré Veerle Baetens dans The Broken Circle Breakdown/Alabama Monroe, le film de Felix van Groeningen qui a été nominé aux Oscars. Rabbit sera le premier long métrage en anglais sur le CV de l’actrice flamande qui a déjà joué en anglais dans les séries The Team et The White Queen. Ces derniers temps, on a plutôt aperçu l’actrice flamande dans des rôles en français tels que dans Un début prometteur d’Emma Luchini, Des nouvelles de la planète Mars de Dominik Moll et aussi la mini-série Au-delà des murs d’Hervé Hadmar.

 

Veerle Baetens ne boude pas pour autant les productions locales. Elle vient d’achever le tournage de la série Tabula Rasa, un thriller psychologique qu’elle a également co-écrit avec Malin-Sarah Gozin et Christophe Dirickx. Et puis surtout, l’actrice devrait prochainement passer pour la première fois derrière la caméra pour l’adaptation du roman à succès ‘Het smelt’ de Lize Spit.

 

Rabbit est une production de David Ngo pour Longshot Films et Projector Films. La sortie est prévue en 2017. Les ventes internationales sont assurées par LevelK.

Regardez aussi

Fabrizio Rongione dans de sales draps

David  est un jeune père de famille comblé  :  une femme qu’il aime, deux jeunes …