Grâce à Cinevox, Eveline assistera aux Magritte du Cinéma samedi soir!

Chaque année, lors du Cinevox Happening spécial Magritte, nous vous offrons l’opportunité de gagner des places pour la grande Cérémonie des Magritte en participant à un jeu concours organisé pendant la soirée. Pour gagner, il faut deviner qui sera couronné Meilleure Actrice et Meilleur Acteur lors de la Cérémonie et être le plus proche de la réponse à la question subsidiaire. Nous avons rencontré pour vous Eveline, la lauréate de l’année dernière qui aura la chance d’assister à cette Cérémonie hyper convoitée samedi soir.

 


L’année dernière, j’avais gagné des places pour le Cinevox Happening, la retransmission des Magritte à l’UGC, et la projection du film avec Marie Gillain, Mirage d’Amour. Au lieu d’y aller avec mon mari, je me suis dit que ce serait plus intéressant de venir avec mon fils de 16 ans, Peeters, et que cela lui permettrait d’exercer son français!

 

On a passé une excellente soirée, et même si on n’a pas tout compris aux blagues de Charlie Dupont – français oblige! – on s’est beaucoup amusés. On a aussi beaucoup aimé le film, qui nous a totalement surpris, on ne s’attendait pas du tout à voir une grande fresque historique et romantique!

 

Il faut dire qu’en Flandre, on ne sait pas grand chose du cinéma belge francophone. Cette expérience au Cinevox Happening a vraiment changé mon regard, et j’ai vu beaucoup de films francophone depuis. Cette année, j’ai absolument adoré L’Economie du Couple, et je croise les doigts pour que le film remporte plein de prix samedi soir.

 

J’ai vraiment hâte d’y être. Mon mari va encore être déçu, parce que j’ai décidé d’y retourner avec mon fils. Lui a beaucoup aimé Les Premiers les Derniers de Bouli Lanners cette année, que moi je n’ai pas vu. Autant dire que l’on a chacun notre favori! J’aurais aussi beaucoup voulu voir Keeper, mais je l’ai raté malheureusement, je me rattraperai plus tard.

 

Côté films flamands, j’ai eu un coup de coeur pour King of the Belgians cette année, mais qui n’est pas encore en lice pour les Magritte. J’ai aussi beaucoup aimé Belgica, de Felix Van Groeningen, Et j’ai eu un véritable choc en découvrant Black. J’ai tenu à emmener mon plus jeune fils avec moi pour voir ce film, je crois que c’est vraiment une oeuvre qu’il faut montrer aux jeunes générations.

 

J’ai aussi découvert cette année les nouvelles séries francophones, on a beaucoup aimé La Trêve, et on a déjà programmé l’enregistrement pour Ennemi Public, qui passe bientôt!

 

Je me réjouis déjà de pouvoir assister en vrai à la Cérémonie samedi soir, et j’espère que L’Economie du Couple et Joachim Lafosse seront primés!

 

(et n’oubliez pas, vous avez encore quelques heures pour jouer à notre concours et remporter des places pour le Cinevox Happening spécial Magritte 2017 et la projection de « Paris Pieds Nus »)

Check Also

Le-Generique

Le Générique, répertoire inclusif du cinéma et de l’audiovisuel

Elles Tournent & Elles* Font Des Films lancent le Générique, répertoire trilingue et inclusif du …