Home / News / En bref / 100.000 entrées pour « Mon Ket »!

100.000 entrées pour « Mon Ket »!

Après avoir démarré en trombe lors de sa sortie en squattant la première place du box-office belge, le premier film de François Damiens en tant que réalisateur franchit la part des 100.000 entrées!

On a coutume de dire (et constater) que le cinéma belge francophone peine souvent à rencontrer son public en ses terres, et les résultats aux box-office sont parfois décevants. On espérait que Mon Ket, premier film de François Damiens, parvienne à séduire le public belge. C’est bien ce qui est en train de se passer, malgré une date de sortie qui représentait un petit défi, à quelques jours des sessions d’examens des étudiants, grands consommateurs de cinéma, et du début de la Coupe du Monde de football, qui coïncide souvent avec une certaine désertion des salles de cinéma. Ajoutez à cela l’été qui pointe le bout de son nez, les jours qui s’allongent, et les températures qui augmentent, et vous obtiendrez une situation pas franchement propice à la fréquentation des salles obscures.

Sortie le 30 mai dernier donc, semaine de temps radieux, Mon Ket s’est vite imposé comme le leader sur le marché belge, prenant la première place du box office après sa première semaine d’exploitation. Il continue depuis son chemin, franchissant donc le cap symbolique des 100.000 entrées, et devrait rester à l’affiche tout l’été, et séduire un public friand de comédies pas franchement partant pour aller voir un énième blockbuster, et rattraper pourquoi pas les étudiants libérés des examens.

Vous ne l’avez pas encore vu? Vous en pouvez pas le rater, le film est encore à l’affiche dans une quarantaine de salle en Belgique. Il y a forcément une projection près de chez vous…

 

Regardez aussi

CharteEllesFontDesFilms

Le FIFF signe la charte « Elles font des films »

Ce mardi 2 octobre, Elles font des films, le Collectif de plus de 180 réalisatrices …