« 1985 »: les premières images

1985, première série d’envergure coproduite par la VRT et la RTBF, créée par Willem Wallyn et réalisée par Wouters Bouvijn sera présentée en Compétition au Festival Canneseries en avril prochain. L’occasion d’en découvrir le premier (et impressionnant!) trailer…

De quoi ça parle?

En 1980, une jeune femme, son frère et son meilleur ami se lancent dans la vie d’adulte. Pleins de bonnes intentions, ils embarquent pour un avenir prometteur. Vicky, en tant qu’étudiante en droit à l’Université libre de Bruxelles, Marc et Franky, en tant que recrues dans la gendarmerie belge. Mais au cours des années suivantes, ils vont tous les trois perdre leur innocence et leurs illusions. Tout comme leur pays, ils vont s’enfoncer de plus en plus profondément dans une période sombre causée par les Tueurs du Brabant…

Dans les rôles principaux, on retrouve trois jeunes comédiens flamands, Tijmen Govaerts (l’excellent héros de Muidhond de Patrice Toye), Mona Mina Leon, Aimé Claeys. Face à eux, une très impressionnante ribambelle de comédiens flamands et francophones: dans le trailer, on repère notamment Peter Van den Begin, Jan Hammenecker, Edwige Bailly, Roda Fawaz, Tom Vermeir, et on annonce également Ruth Becquart, Yoann Blanc, Guillaume Kerbusch, Jean-Michel Balthazar, Titus De Voogdt et Barbara Sarafian….

 

Regardez aussi

Luka-Jessica-Woodworth

Bande-annonce: « Luka » de Jessica Woodworth

Découvrez la bande-annonce de Luka, le nouveau film de Jessica Woodworth (Atiplano, The Fifth Season, …