Home / News / Evenements / 2 films belges au Festival Alimenterre

2 films belges au Festival Alimenterre

Le Festival Alimenterre débute aujourd’hui, jusqu’au 11 octobre au Kinograph, puis en Wallonie jusqu’au 29 octobre. On retrouvera deux films belges au programme: Nous la mangerons c’est la moindre des choses et Sur le champ!

Le 9 octobre à Bruxelles, vous retrouverez Nous la mangerons c’est la moindre des choses d’Elsa Maury.

Nathalie, bergère dans le piémont cévenol, apprend à tuer ses bêtes. Le film suit les gestes d’une éleveuse qui aime et qui mange ses moutons avec attention. Elle est prise sans relâche dans une interrogation à propos des manières de bien mourir pour ces êtres qui nous font vivre. Quel goût a la tendresse?

A l’heure où se multiplient les interrogations sur les méthodes d’abattage modernes, leur violence et leur cruauté, Elsa Maury accompagne l’apprentissage d’une jeune bergère qui se prépare à donner la mort.

Le 10 octobre à Bruxelles, vous retrouverez Sur le champ!, un film de Michael Antoine, Nicolas Bier, Jean-Simon Gérard.

Alors que plus de 800 millions d’individus souffrent de la faim et que la planète s’épuise, la solution pour nourrir l’humanité n’est pas de produire plus mais de produire mieux. En marge de l’agrobusiness, de plus en plus d’acteurs, tant au Sud qu’au Nord, investissent un autre modèle : l’agriculture familiale durable. Un modèle résilient qui replace l’humain au centre et qui cohabite de façon plus harmonieuse avec l’environnement dont les paysans dépendent pour produire.

Toutes les infos sur le programme du Festival et les projections en Wallonie sur le site du festival.

Regardez aussi

Filles de joie - Versus production (c) Charles Paulicevich

« Filles de Joie » aux Oscars!

C’est officiel, c’est donc Filles de joie, de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich, qui représentera …