3 jeunes comédien·nes belges en lice pour le César!

L’Académie des César a dévoilé la liste de ses Révélations 2022, soit les 32 jeunes comédien·nes en lice pour les César du Meilleur espoir féminin et du Meilleur espoir masculin. Parmi ces jeunes talents, trois comédien·nes belges!

Salome Dewaels est retenue pour son rôle dans Illusions perdues, la flamboyante fresque historique de Xavier Gianolli adaptée du chef d’oeuvre de Balzac, où elle tient la dragée haute à un casting choral extrêmement séduisant.

Daphné Patakia quant à elle (voir notre interview) brille dans Benedetta de Paul Verhoeven, aux côtés de Virginie Efira, incarnant soeur Bartholomea, celle par qui le scandale – et la liberté! – arrive.

Enfin, David Murgia, que l’on ne présente plus (on l’a vu dans Les Premiers les derniers, La Tête la première, Dode Hoek) incarne le rôle titre de Tom Medina, le nouveau film de Tony Gatlif que l’on découvrira au festival Cinemamed.

Traditionnellement, une soirée est réservée à ces révélations, avant l’annonce de la liste des nommé·es, qui aura lieu le 26 janvier. La soirée aura lieu le 10 janvier prochain.  La Cérémonie quant à elle aura lieu le 25 février.

Regardez aussi

« Animals » et « Ma voix t’accompagnera » primés à Camerimage

Le prestigieux festival Camerimage, qui met en lumière le travail des directeur·ices de la photographie, …