4 Cinevox Happening sinon rien au FIFF!

Le 36e Festival International du Film Francophone de Namur débute ce vendredi, et nous sommes ravis de nous y associer cette année encore à travers 4 Cinevox Happenings exceptionnels!

Vous pourrez ainsi découvrir en avant-première 4 films d’exception:

Red Sandra de Jan Verheyen, Samedi 2 octobre à 18h

William et Olga sont confrontés à un diagnostic inattendu. Leur fille unique Sandra (6 ans) souffre de Leucodystrophie métachromatique, une maladie musculaire rare. Il lui reste environ un an à vivre. Le monde de la famille s’écroule. Le père refuse de perdre espoir et se jette corps et âme dans un combat contre l’industrie pharmaceutique.

Mon Légionnaire de Rachel Lang, Samedi 2 octobre à 21h

Ils viennent de partout, ils ont désormais une chose en commun, ils appartiennent à l’élite de l’armée française: la Légion Étrangère, leur nouvelle famille. Mon Légionnaire raconte leurs histoires : celle de ces couples qui se construisent en territoire hostile, celle de ces hommes qui se battent pour la France, celle de ces femmes qui luttent pour garder leur amour bien vivant.

Aya de Simon Gillard Coulibaly, Mercredi 6 octobre à 18h

Aya grandit avec sa mère sur l’île de Lahou. Joyeuse et insouciante, elle aime cueillir des noix de coco et dormir sur le sable. Pourtant, son paradis est voué à disparaître sous les eaux. Alors que les vagues menacent sa maison, Aya fait un choix : la mer peut bien monter, elle ne quittera pas son île.

La Mesure des Choses de Patric Jean, Mercredi 6 octobre à 21h

En Méditerranée, un lieu réel et fictif à la fois, la voix de Dédale donne les derniers conseils de sagesse à Icare qui s’apprête à s’envoler. Ce faisant, il questionne notre monde contemporain où se mêlent la destruction, mais aussi la beauté et l’humanité. Comme une gigantesque promenade poétique tout autour de la mer, le film nous questionne avec une urgence étonnante : notre volonté de mesurer le monde pour le maîtriser n’est-elle pas tombée dans une démesure qui perd son sens pour l’être humain et nous fait nous brûler les ailes ? Une invitation pleine d’espoir aux prochaines générations à trouver la « juste mesure ».

 

Pour vous inscrire rien de plus simple, rendez-vous ici!

Regardez aussi

Retour sur… « C’est arrivé près de chez vous »

Pourquoi vous allez forcément revoir C’est arrivé près de chez vous… Parce que le pitch …