Home / News / A l'affiche / 5 bonnes raisons d’aller voir Le Gamin

5 bonnes raisons d’aller voir Le Gamin

Sorti en même temps que le nouvel épisode des aventures de Jack Sparrow, La Conquête avec  un Denis Podalydès incarnant un Sarko plus vrai que nature, The Tree of Life le nouveau film de Terrence Mallick, le Gamin au Vélo des frères Dardenne fait mieux que se défendre: en trois semaines, il a attiré 302.780 spectateurs en France. Le plus incroyable est que le film ne faiblit depuis sa sortie! En Belgique, 47.900 tickets ont déjà été vendus. C’est certain : les frères, Cécile et Thomas sont partis pour un grand succès.

Quoi? Vous ne l’avez pas encore vu? Voici alors cinq bonnes raisons de vous ruer sur Le Gamin au Vélo.

  1. Le nouveau film des frères est une véritable histoire d’amour. Hors norme. Hors du temps. Et pourtant terriblement ancrée dans le monde contemporain. Mais avec une vision idéaliste des rapports humains et ça c’est bien !
  2. Le film est émouvant sans être racoleur, il passionne sans artifices. Il est tout sauf un produit fast food formaté et pourtant il est universel.
  3. Cécile de France est irrésistible. Sans chichi, avec un naturel désarmant, elle  incarne ici une fée que l’on n’est pas près d’oublier. (Les Frères Dardenne nous expliquent dans le Director’s Cut comment ils ont travaillé ensemble.)
  4. Parlant de révélation, celle de Thomas Doret se pose un peu là. Ce paquet de nerfs qui débute ici devant une caméra est tout simplement phénoménal.
  5. C’est toujours bien de voir la Palme d’Or avant que le film ne soit officiellement couronné à Cannes. 😉
  6. Raison bonus: découvrir  Le Gamin au Vélo n’empêche pas d’aller voir Pirates des Caraïbes 4, The Tree of Life ou La ConquêteAu contraire. Tant que vous êtes sur place, profitez-en pour faire coup double !

Convaincus ? Et si grâce à vous le film filait tout droit vers les 100.000 spectateurs?

Regardez aussi

Sawah

« Sawah », comédie luxembourgo-universelle

Avec Sawah, Adolf El Assal livre une comédie complètement déjantée, prônant la mixité culturelle, riant …