Home / News / Evenements / 5 films belges au Festival du Film d’animation d’Annecy

5 films belges au Festival du Film d’animation d’Annecy

Le Festival du Film d’animation d’Annecy, rendez-vous incontournable du secteur sur le plan mondial, se tiendra du 10 au 15 juin prochains. Il attire plus de 10.000 professionnels, et programme des dizaines de films, dont 5 courts métrages de Fédération Wallonie-Bruxelles. 

 

Le film Nuit Chérie de Lia Bertels prendra part à la Compétition.

En hiver, au pays du Yeti, un ours n’arrive pas à dormir et broie du noir. Un singe blanc lui propose d’aller manger du miel chez sa tante pour se changer les idées. Une belle et étrange nuit s’ouvre à eux et l’ours est heureux de ne pas s’être endormi.

 

Récit de Soi de Géraldine Charpentier sera présenté dans la section consacrée aux films de fin d’étude.

Lou se raconte, son rapport au genre, aux vêtements et à d’autres marqueurs incontournables, alors que les représentations non binaires sont rares.

 

La Foire Agricole de Patar & Aubier (souvenez-vous nous étions de passage sur le tournage il y a quelques mois) sera quant à lui en lice dans la section « Films de télévision »

À force de travail et d’abnégation, Indien et Cowboy ont brillamment réussi leurs examens scolaires. En récompense, Cheval a acheté des tickets VIP pour la Grande Foire agricole, mais il tombe et devient amnésique. Il faut retrouver les billets.

 

Enfin, deux films seront présentés pour le jeune public, Grand Loup & Petit Loup de Rémi Durin, et Le Renard et l’Oisille de Samuel et Frédéric Guillaume.

Grand Loup vit seul et bienheureux au pied de son arbre, quand il voit surgir un Petit Loup bien décidé à lui tenir compagnie. Mais Grand Loup n’a que faire de sa compagnie. Il tient à son calme et à ses petites habitudes. Enfin, c’est ce qu’il croit.

Grand-Loup-Petit-Loup

Le hasard fait d’un Renard solitaire le père improvisé d’une Oisille à peine sortie de l’œuf. C’est ainsi que deux routes se croisent pour faire naître une famille, jusqu’à ce que le Destin rappelle à chacun le chemin qui est le sien.

A noter que l’on retrouvera également la coproduction flamande Vos en Haas Brithday de Tom Van Gestel et Macha Halberstad, une série pleine d’humour et d’imagination à propos d’un étonnant groupe d’animaux qui vivent tous ensemble dans une forêt.

Plus d’infos sur le site du festival.

Regardez aussi

Braquer-Poitiers-Claude-Schmitz

« Braquer Poitiers » Prix Jean Vigo du court métrage

Hier soir avait lieu la cérémonie de remise des prestigieux Prix Jean Vigo au Centre …