Home / News / Evenements / 5 films en compétition pour le 8e Prix des lycéens du Cinéma belge francophone

5 films en compétition pour le 8e Prix des lycéens du Cinéma belge francophone

Les cinq films qui seront proposés aux milliers d’élèves qui constitueront le jury du Prix des lycéens du Cinéma 2019/2020 sont à présent connus!

Le Prix des Lycéens, organisé par la Cellule Culture-Enseignement et le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, permet bien souvent aux jeunes de découvrir le cinéma belge. Chaque année, une sélection de cinq films mettant en avant la diversité des regards de nos cinéastes, en alliant drames intimes et enjeux de société, tension et légèreté, questionnement et réflexion sur le monde, est proposée par un comité composé principalement d’enseignants de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les 5 films sélectionnés cette année sont :

Le Prix des lycéens du Cinéma belge francophone s’adresse aux élèves de 5e et 6e années de l’enseignement secondaire, tous réseaux confondus. La participation se fait sur base volontaire et concerne la classe dans son ensemble.

A noter qu’Olivier Masset-Depasse a déjà remporté ce prix avec son long métrage précédent, Illégal, et que c’est Noces de Stephan Streker qui a remporté la précédente édition (il avait lui-même déjà remporté le Prix pour Le Monde nous appartient).

Tenté·e par l’aventure? Tous les détails pratiques se trouvent ici.

Regardez aussi

Les 20 courts métrages en lice pour les Magritte 2020

On connaît désormais les 20 courts métrages (10 de fiction, 10 d’animation) qui seront soumis …