6 nouvelles séries en projet!

Alors que le public est en train de suivre les aventures rocambolesque des Coyotes le dimanche soir sur La une, le Fonds série RTBF/ FBW vient de donner son feu vert à 6 projets!

2 projets de séries belges reçoivent un soutien pour la première phase de développement : Pays Noir, sur un tandem que tout oppose se retrouvant uni par le rap, et Pas Perdus, sur le quotidien d’une avocate au Barreau de Bruxelles.

4 projets sont eux soutenus pour la deuxième phase de leur développement : le polar fantastique Talk Talk qui interroge notre rapport à la mort, Syndrome, une série à suspens dans une société à la dérive, le polar décalé Ouestèrne qui aborde le thème du déracinement, et #Innocents qui nous plonge dans une traque ponctuée de dilemmes moraux.

On notera également que 3 séries belges arriveront bientôt sur nos écrans : Baraki (20 X 26′) nous donne rendez-vous à l’automne alors que Pandore (10 X 52′) et Fils De sont prévus courant 2022.

« Baraki »

Côté tournage, Des Gens Bien sera tourné cette année, tout comme Attraction, alors que le tournage de la saison 3 d’Ennemi Public aura lieu en 2022. Près d’une quinzaine de nouvelles séries sont également en cours de développement et pourraient rentrer en production dans les prochains mois !

Projets de séries soutenus pour la première étape de développement

  • Pays Noir d’Étienne Bloc, Christophe Beaujean & Camille Didion, Produit par la RTBF & Entre Chien et Loup | 8 x 52’

Pour sauver sa salle de concert menacée de fermeture, Lykoz, un jeune rappeur aussi mégalo que fauché, entraîne Giulia, une ex-avocate d’affaires grillée par un scandale, dans la création d’un cabinet d’avocats totalement atypique. Socialement inapte, Giulia se retrouve rapidement à défendre les habitués du club, avec l’aide d’un Lykoz qui, du Palais de Justice, n’a jamais vu que le cachot. Bienvenue au Street Tease, le dernier bastion de résistance hip-hop de Charleroi!

  • Pas perdus de Solange Cicurel & Marie Enthoven, Produit par la RTBF & Beluga Tree | 8 x 52′

Louise Vendel, 23 ans, prête aujourd’hui serment comme avocate au Barreau de Bruxelles. Après cinq années en droit et un diplôme obtenu avec grande distinction, cette cérémonie marque le début de son stage. Pourtant, au fond d’elle, Louise doute. Entre erreurs et victoires, Louise trouvera-telle sa vocation dans ce monde ultra codifié ?

 

Camille Pistone & Salim Talbi © Bart Eycken / AT-Prod

Projets de séries soutenus en deuxième étape de développement

  • Talk Talk de Romain Renard & Olivier Tollet, Produit par Hélicotronc | 6 x 52′

Au hasard d’une expérience scientifique, les morts peuvent désormais communiquer avec les vivants via une borne : la Talk Talk. David Novack, ancien flic de la PJ hanté par la mort de sa femme, travaille dans une nouvelle brigade, les Talkers, chargée de faire la déposition des victimes post-mortem. Une enquête de routine va exploser ses certitudes, l’amenant à revisiter son passé et révélant ses plus pesants secrets.

  • Syndrome d’Anouchka Walewyk, Nadia Benzekri & Maxime Pistorio, Produit par Artémis Productions | 6 x 52′

Cette série de murder mystery explore, avec une pointe d’ironie, le thriller paranoïaque et sociologique. L’intrigue se déroule dans deux tours se faisant face, l’une de bureaux chics, l’autre de logements à bas loyers, et dont les occupants subissent différents phénomènes d’altération physique et mentale.

  • Ouestèrne de Jérémie Bidet & Jonathan Becker, Produit par Entre Chien et Loup | 8 épisodes

Ouestèrne est un biotope, peuplé d’une faune de personnages pour le moins exotiques et dont l’étude des mœurs et coutumes pourrait occuper un anthropologue une vie durant. Mais c’est un flic, un bon flic, qui devra s’en charger. Un cow-boy solitaire, en exil, loin de chez lui. Aidé dans sa mission par une jeune journaliste qui n’a pas froid aux yeux et un adjoint débonnaire, mais sensible et intelligent. Invoquer le western dans la campagne profonde de Belgique et y injecter une dose de « noir », voilà une envie à laquelle il est difficile de résister.

  • #Innocents de Fred Muzzi, Hisham Insaan, David Bourgie, Martin Brossollet, Raphaël Baudet & Yann Vivane, Produit par Iota Production | 8 x 50′

Une bagarre dans un train tourne au drame : un homme reste à terre dans une flaque de sang. Deux adolescents que tout accuse et que tout oppose sont contraints à la fuite. Sur leurs traces, une flic intuitive. Et le père d’un des ados, décidé à soustraire son fils de cet engrenage. En coulisses, la femme de la victime et la compagne de la policière vont aller jusqu’à aider les deux fugitifs. Traqueurs comme traqués, pour tous arrivera l’heure des choix : fuir ou assommer morale ou Code pénal, culpabilité ou innocence ?

Check Also

Brussels Short Film Festival: le programme belge

Avec le printemps revient le Brussels Short Film Festival, qui se tiendra du 24 avril …