Home / News / Evenements / 6e Waterloo Historical Film Festival

6e Waterloo Historical Film Festival

Le 6e Waterloo Historical Film Festival se tiendra du 18 au 22 octobre prochain, et mettra une fois de plus en lumière les liens intimes entre le cinéma et la grand Histoire, qu’elle remonte aux temps anciens, ou s’inscrivent dans l’actualité contemporaine. 

Ainsi le Festival mettra en lumière Utoya – July 22, le film de Paul Greengrass consacré aux victimes des attentants du 22 juillet 2011 en Norvège, et au parcours du tueur solitaire, Anders Breivik. Et le WHFF ouvrira avec Le Facteur Cheval de Nils Tavernier, l’histoire extraordinaire d’un homme ordinaire, facteur dans la Drôme du XIXe, créateur du premier monument d’art naïf au monde, le Palais Idéal, un film co-écrit avec la scénariste belge Fanny Desmares.

Dans la compétition documentaire, on retrouve deux films belges, Le Marquis de Wavrin de Grace Winter et Luc Plantier, et La Stèle de la Tempête d’Olivier Vandersleyen, ainsi qu’une coproduction franco-belge, Oltremare (colonies fascistes) de Loredana Bianconi.

Le Festival sera également l’occasion de découvrir Hors Compétition Léopold, roi des Belges de Cédric Vandresse, projet atypique et historique d’animation consacré au souverain belge.

Le détail du programme est disponible ici.

 

Regardez aussi

Le meilleur studio de cinéma aquatique est en Belgique!

Une catastrophe avec un sous-marin. Des vagues d’un mètre de haut. Une inondation avec des …