Home / News / Coming soon / Patrick Ridremont, retour en Immersion

Patrick Ridremont, retour en Immersion

 

« Quand on rentre en immersion, on prend toujours deux risques : rester au fond, sans revoir la lumière ou remonter à la surface, démasqué et révélé … »

 

Il nous avait époustouflés dans Dead Man Talking, son premier long métrage, mais depuis lors Patrick Ridremont était resté bien discret. Sur les écrans en tous cas.

 

Au printemps dernier, il a pourtant tourné dans la région parisienne une mini série sous la direction de Philippe Haïm qui sera diffusée sur Arte à partir du jeudi 7 janvier (ha cette case du jeudi, exceptionnelle à tout point de vue).

Compositeur de musique de film et scénariste, Philippe Haïm a notamment signé le long métrage Secret Défense, la série XIII et la moitié de la saison 2 de Braquo (avec Eric Valette)

 

 

Inspiré par l’émergence de nouvelles molécules dévastatrices et par le fonctionnement du fameux SIAT (l’unité d’infiltration de la Police nationale), En immersion s’empare du format 3 x 52 pour y loger un polar noir mixant les codes du genre et du film intimiste.

 

Dans Immersion, Patrick incarne un officier de police sans ambition, Michel Serrero qui découvre qu’il a contracté une maladie neurologique irréversible.
Le même jour, un de ses collègues l’humilie une fois de trop.
Michel se révolte soudain et passe pour la première fois de sa vie à l’action. Il entre en immersion pour combattre Guillaume Leanour, jeune « chef d’entreprise ».

Trafiquant, ce dernier lance sur le marché la première drogue synthétique consommable dans une cigarette électronique.

 

 

Les premières images sont juste époustouflantes, non ?

 

 

 

 

 

En immersion (3×52 mn)

Réalisation : Philippe HAÏM

Scenarii et Dialogues : Philippe HAÏM avec la collaboration de Pierre CABON

Coproduction : ARTE France, MASCARET FILMS

Avec : Patrick RIDREMONT, Olivier CHANTREAU, Emmanuelle MEYSSIGNAC,

Salem KALI, Pénélope-Rose LÉVÈQUE, Victor VIEL

 

 

(si cet article vous parle, n’hésitez pas à le liker ou/et à le partager sur Facebook. Ce sont les meilleures façons d’attirer l’attention de vos amis sur ce qui vous touche et de partager notre enthousiasme. Merci pour votre soutien)

Regardez aussi

Tout court: « Capote Percée » et « Etreintes »

Au programme de Tout Court cette semaine dès 23h05 sur La Trois, deux inédits, dont …