Home / News / Coming soon / Patrick Ridremont, retour en Immersion

Patrick Ridremont, retour en Immersion

 

« Quand on rentre en immersion, on prend toujours deux risques : rester au fond, sans revoir la lumière ou remonter à la surface, démasqué et révélé … »

 

Il nous avait époustouflés dans Dead Man Talking, son premier long métrage, mais depuis lors Patrick Ridremont était resté bien discret. Sur les écrans en tous cas.

 

Au printemps dernier, il a pourtant tourné dans la région parisienne une mini série sous la direction de Philippe Haïm qui sera diffusée sur Arte à partir du jeudi 7 janvier (ha cette case du jeudi, exceptionnelle à tout point de vue).

Compositeur de musique de film et scénariste, Philippe Haïm a notamment signé le long métrage Secret Défense, la série XIII et la moitié de la saison 2 de Braquo (avec Eric Valette)

 

 

Inspiré par l’émergence de nouvelles molécules dévastatrices et par le fonctionnement du fameux SIAT (l’unité d’infiltration de la Police nationale), En immersion s’empare du format 3 x 52 pour y loger un polar noir mixant les codes du genre et du film intimiste.

 

Dans Immersion, Patrick incarne un officier de police sans ambition, Michel Serrero qui découvre qu’il a contracté une maladie neurologique irréversible.
Le même jour, un de ses collègues l’humilie une fois de trop.
Michel se révolte soudain et passe pour la première fois de sa vie à l’action. Il entre en immersion pour combattre Guillaume Leanour, jeune « chef d’entreprise ».

Trafiquant, ce dernier lance sur le marché la première drogue synthétique consommable dans une cigarette électronique.

 

 

Les premières images sont juste époustouflantes, non ?

 

 

 

 

 

En immersion (3×52 mn)

Réalisation : Philippe HAÏM

Scenarii et Dialogues : Philippe HAÏM avec la collaboration de Pierre CABON

Coproduction : ARTE France, MASCARET FILMS

Avec : Patrick RIDREMONT, Olivier CHANTREAU, Emmanuelle MEYSSIGNAC,

Salem KALI, Pénélope-Rose LÉVÈQUE, Victor VIEL

 

 

(si cet article vous parle, n’hésitez pas à le liker ou/et à le partager sur Facebook. Ce sont les meilleures façons d’attirer l’attention de vos amis sur ce qui vous touche et de partager notre enthousiasme. Merci pour votre soutien)

Regardez aussi

« Tout court », programme du 13 mai 2020

Au programme de « Tout court » cette semaine on retrouve un inédit, Les Nouveaux Bourbons de …