Home / News / Evenements / 8e Waterloo Historical Film Festival, le programme

8e Waterloo Historical Film Festival, le programme

De nombreuses personnalités belges seront présentes à l’occasion de la 8e édition du Waterloo Historical Film Festival, qui se tiendra du 15 au 18 octobre prochains.

Parmi les films présentés Hors compétition, on relèvera notamment Des hommes, le nouveau film de Lucas Belvaux dont nous vous parlions ici, et qui parle des séquelles de la guerre d’Algérie sur toute une génération de Français.

On retrouvera également le film de Laurent Heynemann, Je ne rêve que de vous, qui retrace le parcours de Jeanne Reichenbach, qui renonça à sa vie confortable pour lier son destin à celui de Léon Blum, jusqu’à sacrifier sa liberté pour l’épouser à Buchenwald où il est enfermé. On retrouve au générique du film la comédienne belge Emilie Dequenne.

Le Jury de la Compétition officielle sera présidé par le comédien et réalisateur Patrick Ridremont, dont on attend avec impatience et curiosité début décembre le nouveau film, Le Calendrier, un film d’épouvante. A ses côtés, on retrouvera les comédien·nes belges Tania Garbarski et Jean-Jacques Rausin, que l’on ne présente plus, ainsi que la comédienne belge Carole Weyers, dont la carrière s’est déployée jusqu’ici hors de nos frontières, de Paris à Los Angeles. Elle incarne notamment Élodie Lancefield dans la série Manhattan (2014) et apparait également dans NCIS : Enquêtes spéciales, Grey’s Anatomy et Modern Family. Depuis 2019, elle est également le personnage principal de Double Je sur France 2, aux côtés notamment de François Vincentelli.

 

Regardez aussi

Jean-Pierre et Luc Dardenne, Prix Lumière 2020

Les frères Dardenne ont reçu ce week-end à Lyon le prestigieux Prix Lumière, sorte de …