Home / News / Evenements / « Adieu la chair! » remporte le Grand Prix du Jury au Court en dit long

« Adieu la chair! » remporte le Grand Prix du Jury au Court en dit long

C’est donc le court métrage de Yohan Guignard, qui suit l’initiation très physique d’un jeune joueur de rugby, qui a remporté samedi soir le Grand Prix du Jury du festival parisien Le court en dit long, consacré aux courts métrages belges.

Le jury, composé de Lucia Sanchez (actrice et réalisatrice), Tatiana Vialle (directrice de casting, scénariste et réalisatrice), Sara Wikler (responsable de la coordination artistique des développements de long métrage à Studiocanal), Jonas Bloquet (acteur et réalisateur) et Antoine Leclerc (délégué général du Festival Itinérances à Alès et du Carrefour des festivals) a donc choisi d’attribuer son Grand Prix à ce premier court métrage, tandis qu’une mention était décernée à Tiny Big de Lia Bertels. 

Le Prix de la Mise en Scène a été remis ex-aequo à Vihta de François Bierry et Les Corps Purs de Bérangère Mc Neese et Guillaume de Ginestel, deux films déjà primés dans de nombreux festivals (notamment Clermont-Ferrand pour le premier, le Festival de Namur pour le second). Une mention a également été décernée au film de Rémi Allier Les Petites Mains.

Le Prix du Scénario a quant à lui été remis à Sergio Guataquira Sarmiento et Maud Carpentier pour Pablo de Sergio Guataquira Sarmiento.

Les prix d’interprétation sont venus confirmer les prestations remarquées de comédiens déjà primés pour ces films. Ingrid Heiderscheidt a ainsi reçu une nouvelle récompense pour sa prestation mémorable dans Calamity de Séverine de Streyker et Maxime Feyers, et l’efficace duo formé par Yassine Fadel et Ilias Bouanane s’est vu une nouvelle fois salué pour sa performance dans Etat d’alerte sa mère !  de Sébastien Petretti.

We made it… #bestactors #yassinefadel #iliasbouanane #cwb

Une publication partagée par Yassine Fadel (@yassinefadel19) le

Notons enfin que le Prix du Public est revenu à Calamity de Séverine de Streyker et Maxime Feyers, le Prix Coup de Cœur RTBF à La Parcelle de Michaël Guerraz et le Prix Coup de Cœur BeTV à Rikishi de Julien Menanteau.

 

Regardez aussi

Eldorado_bouli_lanners

Retour sur… « Eldorado » de Bouli Lanners

On revient sur Eldorado, deuxième long métrage de Bouli Lanners, sélectionné à la Quinzaine des …